• Post author:
  • Post published:16 janvier 2012
  • Post category:Les News

D2J12, ESB – Angers : 0 – 3
[nggallery id=176]

Merci à Mr Montegut pour les photos
DHJ10, Pessac – ESB : 1 – 5
PHJ11, Saint Laurent – ESB : 0 – 2


D2J12, ESB – Angers : 0 – 3
Le groupe : Mongrand, Lacroix (80′, Ossul), Aimé, Billaud, Saboulard, Montegut (66′, Barbosa), Yonnet, Lardez, Loumagne, Corral (76′, Buger), Lopez.
Les Mots du coach :
Le résultat est une déception, il y avait la place de ramener des points. On réalise une très bonne première mi-temps, avec beaucoup de rythme et la maîtrise du jeu, mais celle-ci sera stérile. On ne parvient pas à convertir nos 4 occasions franches et on se fait doublement punir en encaissant un but sur leur seule occasion. 1-0 à la mi-temps.
La reprise sera difficile et à l’avantage d’Angers. On est beaucoup plus emprunté, moins présent dans le pressing, et la relance parfois approximative. Sur un modèle de contre, Angers doublera la mise, et ajoutera un 3ème but sur un cafouillage suite à un Corner. Malgré tout, nous avons tenté de réduire le score, mais on frôlera les montants ou on se heurtera à une parade de la gardienne.
Néanmoins le score est lourd et ne reflète pas la physionomie du match, mais Angers aura su être efficace dans les 2 surfaces.
En terme de jeu, il faut s’appuyer sur ce que nous avons produit sur ces 45 premières minutes. L’objectif sera de maintenir ce niveau 90 minutes.
Dimanche, nous nous déplacerons à Poitiers, un match capital pour assurer le maintien.

DHJ10, Pessac – ESB : 1 – 5
Buteuses : Pessac (34′). Pour l’ESB : Bosch (39′), Pani (42′, 55′, 68′), Arjona (80′).
Passeuses : Arjona (39′),  Bosch (42′, 68′), Feillard (55′)
Le groupe : Saintout-Cluzet – Durade, Auer, Belair, Hébraud, Richon, Nadol, Arjona, Kaci, Feillard, Pani. Remplaçante : Bosch.
Les mots du coach :
Match de rentrée typique avec un manque de rythme évident, des repères collectifs à retrouver face à une équipe de Pessac en très net progrès par rapport au match aller. De bonnes choses toutefois, de l’application et du mental avec une réaction immédiate après le but de Pessac.
Ce match va nous être utile, les joueuses avaient besoin de compétition pour retrouver un niveau intéressant, il était difficile d’espérer mieux après 6 semaines sans compétition et de mauvaises conditions d’entrainement depuis décembre.
Ca devrait être nettement mieux dimanche prochain, notamment au niveau du rythme,  et ca sera nécessaire face à une équipe de Grayan en plein redressement, qui vient d’enchainer 3 victoires consécutives et qui est toujours très difficile à jouer.
En tous cas, ça sera un match très intéressant, fondamental pour nous dans l’optique d’une qualification pour la finale du championnat le 03/06.

PHJ11, Saint Laurent – ESB : 0 – 2
Le groupe : Barbe, Bonvalet, Berges, Dono, Horgue, Jolly, Huet, Rodrigues, Lavoie, Faury, Combet, Fritz, Peireira C.
Buteuses : Combet (40′), Lavoie (37′).
Passeuses : Rodrigues (37′)
Les mots du coach :
L’effet du réchauffement de la planète a été ressenti ce week-end dans le région du médoc. En effet, l’équipe féminine a vendangé plus tard que prévu, face à une équipe relativement modeste que d’occasions manquées ! On a pu en compter une bonne douzaine avec Thierry, des occasions toutes faites souvent seule face à la gardienne, bien sur il faisait froid, le terrain n’était pas parfait, la compétition reprenait après plusieurs semaines d’interruption mais bon cela n’explique pas tout. Pourtant, tout n’a pas été mauvais, c’est ce qui est encourageant, il y a eu des bonnes actions collectives, de la solidarité et un bon esprit. Il faut simplement retrouver le chemin des buts. Comme me disait un ami spécialiste du sport, l’important dans une compétition, c’est de gagner, le contrat a été rempli, mais attention dans 15 jours, c’est Labenne et la il faudra être à jour dans nos têtes et dans nos pieds.
Félicitations à toutes les filles, une mention pour la prestation d’Aimée qui faisait sa rentrée et pour Stéphane qui confirme ses bonnes dispositions pour le football.