Féminines – Résultats du week-end

[nggallery id=178]
Merci à Monsieur Montegut pour les photos.
Coupe de France 32ème, ESB – Tours : 4 – 1
DHJ12, Canéjan – ESB : 1 – 2
PHJ12, ESB – Labenne : 0 -5
2ème Phase, Challenge U16, Grayan – ESB : 1 – 7

Coupe de France 32ème, ESB – Tours : 4 – 1

Le groupe : Mongrand, Ossul, Aimé, Lacroix, Saboulard, Billaud (65′, Barbosa), Montegut, Lopez, Lardez, Loumagne, Corral (78′, Buger).
Buteuses : Lopez (4′, 15′), Montegut (25′), Barbosa (80′). Tours (20′).
Passeuses : Lardez (15′)
Les mots du coach : On passe un tour de plus, c’était l’objectif. On fait à nouveau une belle entame de match, avec de la conviction offensivement. Les 3 buts en 25′ libèrent tout le monde. La deuxième mi-temps, on repart sur les mêmes bases, mais celle-ci sera interrompue longuement suite à la blessure d’une Tourangelle. Après ce long arrêt de jeu, on marquera un dernier but. La rencontre se terminera tant bien que mal avec une nouvelle interruption et une grosse entorse pour une autre Tourangelle. On doit gommer certaines approximations techniques pour fluidifier notre jeu, mais les intentions sont là.
Nous souhaitons un rétablissement aux deux joueuses blessées et remercions les jeunes ramasseurs de balle du club. Le tirage des 16èmes de finales aura lieu mercredi 1er février.
Prochain match de championnat, le dimanche 5 février au stade Emile Miart à 15h contre l’équipe d’Herblay.

DHJ12, Canéjan – ESB : 1 – 2
Le groupe : Saintout-Cluzet, Dono, Durade, Belair, Hebraud, Richon, Arjona, Bosch, Nadol, Pani, Kaci. Remplaçante : Feillard
Buteuses : Nadol (3′), Kaci (22′).
Passeuses : Bosch (3′), Nadol(22′).
Les mots du coach :
Ce résultat vu le contexte particulier de ce match est un vrai soulagement car l’effectif était décimé et un bon tiers de l’équipe était venu malgré des problèmes de santé et face à un adversaire direct qui pointait à seulement 3 points de nous, cela était plus qu’inquiétant. Mais notre adversaire avait aussi ses problèmes avec quelques absences importantes ce qui allait compenser. Néanmoins malgré une ouverture du score très rapide, on allait faire preuve d’une grande fébrilité avec énormément de difficultés à garder le ballon et à poser le jeu. Heureusement, les filles allaient faire preuve d’une grande solidarité et compenser nos lacunes dans la conservation par beaucoup d’efforts dans la récupération ainsi que de pas mal d’inspiration dans l’animation offensive. Ainsi, malgré notre manque de maitrise dans la conservation, on allait se créer de nombreuses opportunités de marquer par des contres tranchants et après avoir ouvert le score très rapidement, c’était plus que logiquement que l’on allait doubler la mise et même passer très prés d’un break définitif.
2 à 0 a la mi-temps, c’était un excellent résultat, mais l’équipe était entamée physiquement et dans la mesure où l’on avait pas vraiment de possibilités de rotation, c’était un vrai motif d’inquiétude.
La deuxieme mi-temps allait être très bien gérée, avec beaucoup moins de fébrilité et une très bonne conservation de balle, ce qui allait nous permettre d’être très peu mis en danger tout en gérant notre physique.
On allait se créer pas mal de situations favorables sur le plan offensif pour tenter de créer un break definitif mais un manque de réussite et de fraicheur allait nous empêcher d’y parvenir. Au contraire, on allait encaisser un très joli but sur une frappe aux 20 mètres à 3 minutes de la fin qui allait faire monter la pression mais on allait bien gerer la fin de match en passant même tout près d’inscrire un 3ème but.
Au bout du compte, une victoire rassurante où l’équipe aura fait preuve d’un très bon état d’esprit et d’une grande solidarité et une très bonne opération comptable dans l’optique d’une qualification pour la finale du 03 juin.

PHJ12, ESB – Labenne : 0 – 5
Le groupe : Barbe, Berges, Pereira, Horgue, Bonvalet, Combet, Prata, Begards, Fritz, Rodrigues, Huet. Remplaçantes : Maury, Delahaye
Les mots du coach :
Match à sens unique face à l’équipe de Labenne qui caracole en tête de notre championnat et qui en coupe a sorti 2 équipes de DH Canéjan et la Montoise.
Notre prestation fut très moyenne, manque d’agressivité dans les duels, manque d’inspiration dans le déroulement du jeu, persistance à passer dans l’axe malgré les recommandations d’écarter le jeu, manque de réalisme face au but (encore trois occasions franches où l’on ne trouve pas le chemin des buts), il va falloir se reprendre, 2 observateurs du stade bordelais étaient présents et je pense qu’ils sont repartis plein de confiance pour le match de dimanche prochain. A nous de reprendre les choses en main et de retrouver l’efficacité qui était la notre en début de championnat, je sais que ce groupe est capable de beaucoup mieux il faut juste retrouver la confiance.

2ème Phase, Challenge U16, Grayan – ESB : 1 – 7
Buteuses : Khadija (3), Léa (1), Alexandra (1), Magguy (2).