• Post author:
  • Post published:20 février 2012
  • Post category:Les News

Coupe de France, Arpajon – Blanquefort : 1 – 2

16ème cdf esaca blanquefort par ligue-auvergne-foot
France 3 auvergne, Voir la vidéo du match à partir de 10,45 minutes
Interviews des capitaines sur le site de la ligue auvergne
Tirage le lundi 27 février à 17h.
DHJ9, Jurançon – Blanquefort : 0 – 1
PHJ13, Stade Bordelais – Blanquefort : 1 – 3
Nous recherchons des photographes amateurs pour suivre les rencontres de PH, DH, U16. Merci d’envoyer les clichés à esbfootfeminin@gmail.com

 

Coupe de France, Arpajon – Blanquefort : 1 – 2
L’équipe : Mongrand – Ossul, Aimé, Saboulard, Lacroix, Billaud, Lardez, Montegut, Lopez (c) (59′, Cadic), Loumagne, Corral. Remplaçante : Buger
Buts : Corral (18′, 63′) – Arpajon (76′)
Les mots du coach :
Tout d’abord, c’est un très bon week-end pour la section, avec 3 victoires dans des rencontres importantes. On doit continuer à entretenir cette dynamique à tous les niveaux.
Pour en revenir à la coupe de France, cette qualification en 8èmes de finale est un résultat historique pour le club.
On débute très bien la rencontre, avec du mouvement, du jeu vers l’avant et beaucoup de ballons gagnés. On concrétisera cette période par un but sur coup franc. La fin de mi-temps laisse entrevoir le réveil d’Arpajon. En seconde période, nous débutons avec une maîtrise du ballon, puis au bout de 10 minutes, nous avons un passage à vide avec une grande faiblesse technique. La fébrilité s’empare un peu du groupe, mais malgré tout on fait preuve de solidarité et combativité. On parvient à marquer un second but chanceux mais Arpajon nous met sous pression et parvient à réduire le score à 15 minutes de la fin. Malgré le public qui poussera les locales, on parviendra à ramener une qualification au courage.
Félicitations à tout le groupe et rendez-vous le 26 février en championnat contre Herblay. Pour le moment, on va laisser de côté la coupe car le calendrier de D2 nous propose de rencontrer les 5 premières de la poule sur les 5 prochaines journées. Il faudra être ambitieuses et aller chercher des points.

DHJ9, Jurançon – Blanquefort : 0 – 1
L’équipe : Sentout-Cluzet, Durade, Auer, Hébraud, Belair, Richon, Arjona, Feillard, Bosch, Cambot, Pani. Remplçante : Kaci
But : Cambot (74′)
Passeuse : Durade (74′)
Les mots du coach :
Grosse satisfaction avec cette très belle victoire chez le leader qui nous permet de passer en tête au goal average (+43 contre +42) et d’aligner ainsi une 7ème victoire consécutive.
Cette victoire a été acquise en 2 temps : une première mi-temps parfaite, de l’engagement, une belle maitrise collective qui nous aura permis de monopoliser le ballon et de nous créer 5 grosses occasions sans en concéder une seule. Un bémol à tout ça : un manque de réalisme qui nous aura fait atteindre la mi-temps sur le score de 0 à 0 avec une gardienne de Jurançon extrêmement brillante à plusieurs reprises.
En seconde mi-temps, la physionomie du match allait changer avec une équipe de Jurançon beaucoup plus présente et une certaine usure physique qui allait faire qu’on allait moins bien tenir le ballon ce qui allait nous permettre de constater que nos adversaires étaient très dangereuses offensivement dès qu’on leur laissait des munitions. Dans cette seconde mi-temps, chaque équipe allait chercher le KO avec des occasions qui s’enchainent de part et d’autre. Heureusement à l’entrée du dernier quart d’heure, on allait ouvrir la marque sur une belle frappe lointaine de Cambot.
Ensuite, l’équipe allait montrer des valeurs de courage et de solidarité face à un adversaire qui allait beaucoup pousser pour revenir et notre gardienne allait, elle aussi, se montrer brillante jusqu’au bout de ce match que toutes les joueuses allaient finir épuisées au coup de sifflet final.
Mais l’essentiel était là, on avait infligé à notre adversaire sa première défaite de la saison en compétition de ligue d’Aquitaine et vu la somme d’efforts que cela nous a demandé, on a mieux compris pourquoi cette équipe avait pratiquement tout gagné cette saison. Jurançon sera certainement un sérieux prétendant à la montée en D2 lors des interregionaux qui démarrent en mars.
Quant à nous, on a maintenant fait un bon écart sur nos poursuivants et on va continuer a jouer pour assurer définitivement notre place en finale du championnat et préparer au mieux nos retrouvailles avec Jurançon en juin pour on l’espère une belle promotion du football féminin aquitain.

PHJ13, Stade Bordelais – Blanquefort : 1 – 3
L’équipe : Bonvalet – Berges, Jolly, Horgue, Combet, Alves Pires, Fritz, Rodrigues, Lavoie, Quevarec, Huet, Peireira C, Faury.
Buts : Fritz (x2), Quevarec
Passeuses : Rodrigues, Jolly
Les mots du coach :
Ce match était très important pour la suite de la compétition. En effet, une victoire nous envoyait dans la poule finale du championnat d’aquitaine. Ce ne fut pas une mince affaire de gagner notre billet. Une première mi-temps complètement ratée où les joueuses ne se trouvaient pas, un manque d’inspiration saisissant, des mauvais choix de jeu où l’on s’obstinait à jouer dans l’axe alors que le jeu était sur les côtés, des tenues de balle trop longue, seul point positif une très belle action collective amenant le but de Quevarec. Après une mise au point dans les vestiaires, la 2ème mi-temps s’avera beaucoup plus intéressante, les joueuses se sentant un peu plus concernées par le match et retrouvant un jeu plus collectif et plus aéré, tout n’a pas été parfait mais le manque d’entrainement et de competition nous a été préjudiciable. L’essentiel était de revenir avec une victoire, l’objectif a été tenu. Pour cela je tiens à féliciter toutes les filles car même dans les moments difficiles, on sent que ce groupe est solidaire et n’exploite pas encore à 100% le potentiel qui est le sien.