Féminines – Résultats du week-end du 18 septembre

D2J1, ESB – Condé : 0 – 2
DHJ2, ESB – Jurançon : 1 – 2
PHJ2, Montesquieu – ESB : 0 – 13
La section féminine recherche des photographes pour toutes les rencontres (D2, DH, PH et jeunes)


D2J1, ESB – Condé : 0 – 2

L’équipe : Mongrand – Yonnet (65′, Ossul), Lacroix, Saboulard, Billaud – Cadic, Lopez, Barbosa (54, Abeberry), Lardez – Loumagne, Cambot (78′, Montegut).
Les mots du coach :
Par rapport au week-end dernier, on a vu des choses meilleures toutefois ce n’est pas suffisant. On fait deux mauvaises entames avec à chaque fois un but au bout de 5 minutes. On a essayé de revenir au score mais nous avons été assez maladroites dans nos tentatives. On doit continuer à travailler pour avoir un meilleur équilibre, mieux faire coulisser le bloc équipe et se montrer plus agressives offensivement et défensivement. Dimanche, nous avons un match très important contre Poitiers. Il faut l’aborder avec beaucoup d’envie et un état d’esprit bien plus conquérant.

DHJ2, ESB – Jurançon : 1 – 2
L’équipe : Saintout-Cluzet, Buger, Aimé, Landry, Belair, Richon, Bosch, Nadol, Corral, Pani, Coulos. Remplaçantes : Feillard, Kaci, Berges.
But : Nadol
Passe : Feillard
Les mots du coach : Ce dimanche , il y aura eu une déception quant au score mais pas vraiment quant au contenu notamment lors d’une première mi-temps très enlevée où il ne nous aura manqué que le réalisme offensif que ça soit dans les tirs ou les centres pour que la partition soit complètement réussie.
En face, il y avait une équipe très solide qui sera un candidat très crédible pour la montée en D2.  Chose confirmée lors d’un premier quart d’heure joué tambour battant où les 2 équipes manifestaient beaucoup d’intentions offensives. Mais c’est paradoxalement au moment où on prenait vraiment l’ascendant dans le jeu que l’on allait encaisser le premier but sur un exploit individuel. Aprés ce coup dur, l’équipe allait faire preuve de beaucoup de caractère et de maturité en appliquant les consignes à la lettre, travaillant sur la largeur, les attaques parties d’un côté se terminant presque toujours par un décalage côté opposé et Jurançon allait commencer à souffrir physiquement d’autant que notre volonté de jouer court de ne pas leur redonner de ballons faciles faisait que cette equipe , très habile dans l’utilisation du ballon en début de match et visiblement habituée à avoir la maitrise du jeu se mettait à déjouer et à nous rendre la balle de plus en plus rapidement
Le dernier quart d’heure de la premiere période nous voyait multiplier les occasions face à une équipe au bord de la rupture mais qui eut le mérite de ne jamais rien lâcher et la mi-temps était atteinte sur un score de 0 à 1 qui ne reflétait absolument pas la physionomie du match.
On allait redémarrer la seconde mi-temps avec les mêmes intentions, continuer à se créer des occasions, mais le jeu devenait un peu moins fluide et cela allait redonner des munitions à notre adversaire qui allait en profiter pour  placer quelques contres dangereux. Comme notre manque de réalisme offensif perdurait, ce ne fut qu’une demi surprise que l’on finisse par être punis pour ça en encaissant un second but.
Les filles ont tout de même réagi en continuant à pousser mais de manière plus desordonnée, plus directe. Du coup, c’était beaucoup plus facile et moins épuisant de défendre pour notre adversaire, et on allait pas profiter totalement du travail de sape de la première mi-temps.
On allait néanmoins revenir à quelques minutes de la fin en marquant un joli but sur une de nos rares frappes cadrées mais c’était un peu tard et le score allait en rester là.
Au-delà du résultat décevant, il y a la satisfaction d’avoir réalisé une grosse prestation lors d’une partie qui ressemblait plus au niveau de l’ancienne D3 qu’à un match d’honneur et  un nouveau challenge en perspective avec une revanche à prendre lors du match retour
Mais si les joueuses ont prouvé lors des 2 premières rencontres qu’elles pouvaient répondre présent face aux favoris, je les attends maintenant sur leur aptitude à rester concentrées sur les autres matchs et ceci dès dimanche prochain face à Pessac, où j’attends d’elles une prestation solide qui nous prépare au mieux au délicat déplacement début octobre à Grayan.

PHJ2, Montesquieu – ESB : 0 – 13
L’équipe : Bonvalet – Sentout, Jolly, Hebraud, Horgue – Pellerin, Fritz, Arjona, Huet – Lavoie, Quevarec. Remplaçantes : Peireira C
Buts : Lavoie (x3), Arjona (x3), Fritz (x4), Peireira C (x2), Sentout
Passes : Arjona (x2), Pellerin, Lavoie, Sentout.
Les mots du coach :
Le match aurait pu se rendre très facile en 1ère mi-temps mais trop d’occasions ratées devant le but, 3 à 0 à la mi-temps ce score ne ressemblait pas à la réalité du terrain. Heureusement les filles ont trouvé le bon tempo en 2ème mi-temps enchainant les buts devant une équipe qui avait lâché prise, bonne prestation générale des filles. Félicitations