Féminines – Résultats du week-end

D2 : Angers – ESB : 7 – 0
DH : Arlac – ESB : 1- 2

[nggallery id=151]
D2 : Angers – ESB : 7 – 0
L’équipe : Mongrand – Barbosa (35′, Billaud), Lacroix, Corral, Saboulard (68′, Richon) – Montegut, Lopez (c) (35′, Cadic), Abeberry, Lardez, Cambot, Loumagne.
Les mots du Coach (Zayar Harlem) : Une belle Claque ! On fait une bonne entame, on domine Angers avec une frappe sur le poteau et une occasion franche. Puis sur un contre, nous encaissons un premier but et après… un trou noir, résultat 4 buts en six minutes où nous avons cumulé erreurs techniques et de placements. Le match était plié et l’équipe affectée par le scénario. Maintenant il va falloir faire preuve d’un autre état d’esprit et d’une combativité et solidarité sans faille.

DH : Arlac – ESB : 2 – 0
L’équipe : Saintout-Cluzet, Buger, Durade, Landry, Belair, Yonnet, Feillard, Laban, Nadol, Coulos, Pani. Remplaçantes : Hébraud, Arjona, Fritz.
Buts : Pani (x2)
Passes : Coulos, Nadol.
Avertissement : Fritz
Les mots du coach (Large Daniel) : Ce match est très satisfaisant car on devait composer avec des niveaux de forme physique très divers ainsi qu’avec un manque certain de repères collectifs. Sur un terrain qui ne favorisait pas le jeu de passes, l’équipe s’est vraiment appliquée à respecter les consignes et à essayer malgré tout de poser le jeu, travailler sur la largeur du terrain sans se précipiter trop rapidement vers l’avant et redonner trop vite le ballon à l’adversaire. Dans la mesure où notre adversaire était dans le même état d’esprit et s’appliquait également à construire, le jeu fut très propre, du moins autant qu’il puisse être sur un terrain aussi difficile.
Face à un adversaire très solide, on aura eu le mérite d’être costaud mentalement et de retourner la situation après avoir été menés lors d’un match très équilibré où les 2 equipes se seront équitablement partagées les occasions de but. Mais ce dimanche, contrairement au weekend d’avant en amical, le réalisme fut là et au bout de ce match très compliqué on aura finit par récuperer 4 points très importants pour la suite du championnat.
Tout n’est pas encore parfait, loin de là mais vu l’absence d’automatisme entre des joueuses ayant très peu travaillé ensemble, j’ai été très satisfait de la concentration et de l’engagement des filles pour compenser ce handicap. Bref même si j’attends beaucoup plus de l’équipe au niveau du jeu dans les prochains mois, je suis très satisfait dans la mesure où il était difficile de faire mieux si tôt dans la saison.
Dimanche on reçoit Jurançon, qui après son carton 12 à 0 contre Mont-de-Marsan apparait comme l’épouvantail de la poule. Ca sera un très bon test et gagner ce match serait une très belle performance.
Quant on voit canejan qui avait déjà été bon en amical contre nous gagner à Grayan ce dimanche, on se dit que cette saison le niveau honneur va vraiment être intéressant … tant mieux !