Féminines – Retour sur le week-end du 1er Mai


Match de gala en faveur de l’assocaition 9decoeur : ESB – La Véore : 0 – 1
DHJ5, phase 2, Pessac – ESB : 0 – 7
PHJ4, pahse 2, ESB – Bratôme : 3 – 0 (forfait)

Match de gala en faveur de l’assocaition 9decoeur : ESB – La Véore : 0 – 1

L’équipe : Saintout-Cluzet, Buger (40′, Lardez), Nadol (40′, Aimé), Belair (60′, Buger), Corral, Lopez (c), Kaci (70′, Belair), Montegut, Bosch, Loumagne, Cambot.
+ deux gardiennes pour La Véore : Barbe et Da Costa.
Les mots du coach (Large Daniel) : Ce match présentait un double intérêt pour nous. C’était l’occasion de préparer notre fin de saison mais c’était aussi la possibilité de profiter de cette exposition pour donner une bonne image de notre sport et ainsi de faire la promotion du foot féminin. Sur ce plan, l’objectif a été rempli car les 2 équipes pourtant privées de nombreux titulaires auront eu à coeur de faire du jeu avec beaucoup de bonnes intentions offensives de part et d’autre. Après 10 minutes de jeu, le ton etait donné avec 1 barre pour chaque équipe, c’était d’abord Bosch qui voyait sa frappe déviée sur la barre par Barbe avant que la véore ne réplique 5 minutes après. Dans une première mi-temps où on eut plutôt la possession de balle, c’était les dromoises qui allaient se créer les meilleures occasions et Saintout-Cluzet allait être décisive à plusieurs reprises. En seconde mi-temps, La Véore allait faire une meilleure entame et c’est Meynier qui allait ouvrir la marque. L’équipe allait bien réagir, continuer à poser le jeu et progressivement prendre l’ascendant notamment dans une fin de match où le jeu allait essentiellement se dérouler dans le camp dromois. Mais La Véore allait rester solide jusqu’au bout et malgré plusieurs situations intéressantes et notamment une très grosse occasion de Loumagne bien sauvée par Da Costa à 5 minutes de la fin, le score n’allait plus bouger.
Au final , à part le score dans un match où on aurait mérité au moins le nul, beaucoup de satisfactions : En effet ce match a été très clair et agréable à regarder et aura constitué une très bonne promotion pour le foot féminin. De plus les filles ont montré beaucoup de qualités dans la construction du jeu, il aura juste manqué un zeste de confiance dans le dernier geste (passe ou tir) pour que l’on obtienne mieux et c’est encourageant par rapport à une fin de saison où il sera capital de se remettre dans une bonne dynamique en vue de la saison prochaine et ça passera par 2 bons résultats face à Arlac et Condé.

DHJ5, phase 2, Pessac – ESB : 0 – 7
L’équipe : Bonvalet, Aimé, Alves Pires, Hébraud, Durade, Fritz, Nadol,
Richon, Thomas, Pani (c), Arriberouge. Remplaçantes : Rodrigues, Zayar.
Buteuses : Nadol (6′), Fritz (12′, 75′), Aimé (48′, 85′), Pani (78′, 86′).
Passeuses : Alves Pires (6′), Nadol (12′, 78′), Richon (48′), Arriberouge (86′).
[nggallery id=139]
Les mots du coach (Harlem Zayar) : Nous avons fait une bonne entame de match, en nous imposant dans les premiers duels et en jouant collectif. Nous inscrivons d’ailleurs deux buts dans le premier quart d’heure.
Après cela, nous nous mettons au niveau de l’équipe adverse, en appliquant notre repli défensif beaucoup moins rigoureusement qu’au départ, et en jouant « facile » techniquement, ce qui coûte pas mal d’approximation dans les passes, mais surtout dans  les prises de balles.
Avec cela, nous avons cédé quelques occasions à l’équipe de Pessac, mais sans aucune transformation de leur part.
L’aspect positif de ce match est la sérénité des joueuses, ainsi que le jeu collectif qu’elles nous ont proposé.
L’aspect plutôt négatif est le laxisme dans le replacement en phase défensive.
Malgré tout, il faut prendre en compte que certaines joueuses de l’équipe avait participé à un match amical la veille, et que nous venons de reprendre la compétition, après un mois d’arrêt.
Nous devons continuer dans cet élan collectif, en apprivoisant « l’alternance « , pour surprendre davantage nos adversaires, et aussi rester concentrer jusqu’à la fin de saison pour aborder les deux dernières rencontres de la meilleure façon possible.
Extrait du PV de la commission Régionale des Compétitions Seniors Réunion du 15 avril 2011
Classement cumulé de la D.H. Féminine au 15 avril 2011 :
1. Blanquefort 2 59 pts 17 matchs joués G.A. + 65
2. ES Montoise 45 pts 16 matchs joués G.A. + 8
3. ES Canéjan 40 pts 17 matchs joués G.A. – 9
4. Mérignac Arlac 2 37 pts 17 matchs joués G.A. – 6
5. JA Dax 35 pts 17 matchs joués G.A. – 6
6. Pessac Alouette 30 pts 16 matchs joués G.A. – 30
7. St Savin 15 pts 16 matchs joués G.A. – 81

Suite aux rencontres de ce week-end (Le nul de la montoise et la victoire de l’ESB) : L’ESB est pour la deuxième année consécutive champion de DH  !
Félicitations à toutes les joueuses.

PHJ4, phase 2, ESB – Brantôme : 0 – 3 (forfait, il est quand même regréttable que les clubs ne préviennent pas…)