Féminines – Retour sur les matchs du week-end

Challenge U15F : Mareuillais-Vertheuil – Blanquefort : 2 – 11
DHJ4, phase 2 : ESB – Montoise : 3 – 1
[nggallery id=145]

Infos diverses :
Dossier d’inscription à la section sportive Edouard Vaillant
– Réunion de la section féminine (Seniors et Jeunes), le vendredi 10 juin à 19h30 (la présence de tout le monde est recommandée)
– Tournois et Sortie de fin de saison : Bassens le 12 juin, et ? le 19 juin. Week-end Pissos le 4 et 5 juin (voir Pauline, Lucia et Mimie)
– Joueuses participant aux phases finales du championnat de france universitaire de futsal à Paris le 11 et 12 mai : Aurélie Bourdin, Emilie Douet, Andréa Lardez, Candice Durade, Elsa Buger, Lucile Ossul, Margaux Montegut, Margaux Aimé, Sandra Lopez.
Journée de mercredi : matchs de poule
– poule A : 1er Nord (Liévin), Université de Bourgogne, Université de Lyon 1 et Université de Bordeaux.
– poule B : ASU Evry, Université Limoges, ASU Nantes et 1er Sud Est.
Journée de jeudi : matchs de classement, demi-finales et finale.

DHJ4, phase 2, ESB – Montoise : 3 – 1
L’équipe : Bonvalet, Ossul, Aimé, Durade, Hébraud, Fritz, Cervera, Arriberouge, Nadol, Pani (c), Thomas. Remplaçante : Zayar.
Buts : Cervera (22′), Arriberouge (60′), Thomas (75′).
Passes : Nadol
(22′), Thomas (60′), Pani(75′).
Les mots du coach (Zayar Harlem) :
En première mi-temps, le jeu collectif était de qualité avec quelques renversements de jeu, mais surtout de jolies séquences de plus de 4 passes consécutives. Nous avons conservé le ballon de manière intelligente, grâce à une récupération quasi-systématique du ballon sur les passes ou dégagements adverse.
Notre plan de jeu a permis de déjouer la tactique adverse, notamment dans l’interligne entre les défenseurs et les milieux.
Malgré cette possession de balle et le nombre d’occasions face au but adverse, nous n’avons inscrit qu’un seul but lors de cette première période : quelques frappes hors cadre, d’autres sans trop de puissance ou de conviction.
La seconde période fut moins rythmée, en partie à cause de la grosse chaleur, et un manque d’énergie s’est fait ressentir lorsque l’équipe de la montoise, sur leur première occasion, réduisait l’écart : 1 partout.
Il n’a pas fallu 5mn pour que notre équipe réagisse efficacement à cela. Une intensité supérieure a été mise par le collectif, soucieux des consignes et du jeu en passe, une touche de lucidité et nous reprenons l’avantage. Lors des quinze minutes suivantes, nous reprenons nos droit sur la possession de balle, sans efficacité devant le but. Il faut dire que la gardienne adverse a bien négocié son match, en usant de présence. A la 75ème minute, nous confirmons notre main mise sur ce match en marquant un troisième but.
Je suis certaine que le résultat ne reflète pas notre prestation, c’est pour cela que, pour notre plaisir, nous devons continuer à travailler avec sérieux, pour pouvoir concrétiser le travail collectif sur lequel nous bossons depuis bien longtemps.
Je suis très contente que l’on ait pu ramener une victoire face à cette équipe combattive, de qualité qui a très envie…
Merci à Eric, Carole et Sabi bien-sur.

Challenge U15F : Mareuillais-Vertheuil – Blanquefort : 2 – 11
L’équipe : 1 morgane , 2 Himen , 3 sarah b. , 4 cléménce , 5 typhaine, 6 emma , 7 sarah L , 8 maguy , 9 houria.
Coach : Belair Emilie
Merci à Marianne et Claudine pour leur présence,
Merci à Patrice Toniutti pour la conduite et la touche.
Buts :
2′ : Sarah L.
3′ : Typhaine
8′ : Emma , passe Typhaine
9′ : Typhaine , passe emma
12′ : Sarah L. , passa Typhaine
28′ : Maguy , passe Sarah L.
30′ : Maguy
32′ : Typhaine
35′ : Sarah L. , passe Typhaine
40′ : Emma
46′ : Maguy , passe Sarah L.
Les mots du coach : Malgré l’absence de deux éléments de qualité, les joueuses de Blanquefort ont proposé un jeu digne de nos couleurs : leur disponibilité et leurs
mouvements ont permis un jeu très collectif dès le début de la rencontre, et d’ouvrir le score au bout de deux minutes.
Les joueuses, attentionnées et appliquées à leur poste, ont creusé l’écart une minutes après. Elles ont été soucieuses de réspecter les consignes et ont été solidaires tant dans les phases offensives, que défensives.
L’équipe adverse, loin d’être ridicule dans les duels, a réussi à inscrire deux buts lors de ce match, dû à des erreurs de placements défensifs, qu’il nous reste à travailler…
Malgré cela, les joueuses sont restées concentrer, se sont encouragées jusqu’au bout et ont terminé le match en inscrivant 11 buts au compteur.
Opposition très agréable à regarder…
Voilà l’état d’esprit que l’on attendait, félicitations à vous les filles et continuons ainsi
Pour notre dernier déplacement, la journée a été mémorable !