• Post author:
  • Post published:11 juin 2013
  • Post category:Les News

Les mots de Dominique Broustau (Dirigeant) : Encore une part avant la cerise…
Nos filles n’en avaient pas terminé avec la saison déjà victorieuse du Championnat Aquitain et du tournoi de Saint-Laurent du Médoc.
Il leur fallait revenir ce jour en brigade pour mettre de nouveaux petits plats footballistiques dans les grands, à l’occasion du tournoi de Saint-Louis-de-Montferrand. Le menu du jour concocté par nos protégées sera sucré.
14 équipes aspiraient dévorer le plateau de dessert mais il fallait compter sur notre prometteuse génération pour se partager le gâteau. Réparties en deux “Dream Team”, l’une composée de 98, 96 (Blanquefort 1), l’autre composée de 97 (Blanquefort 2), les filles de Blanquefort termineront 1ères de leur poule, gagneront leur demi-finale (aux tàb pour l’équipe 1) et se retrouveront en finale !
Cette journée automnale… nous éblouira des quelques rayons de soleil nous rappelant que nous sommes finalement dans un saison propice aux gourmandises aux fruits… Nous nous délecterons surtout de la recette de nos championnes ; très bonne humeur, amitié, concentration, application, respect des autres convives et envie de croquer le plaisir de vaincre !
La finale sera au goût des ateliers antérieurs de mijotage avec un zeste de suspens, l’ardoise affichant un score 1-1 ! L’épilogue sera dressé sur la table des Tirs aux Buts devant l’ensemble des participantes et de leurs staffs portant un regard curieux et admiratif du comportement de notre groupe.
Le palmarès de ce tournoi sera gravé de la victoire de Blanquefort 2 (il en fallait une…) mais restera ancrée dans notre souvenir gustatif, la culture d’excellence dans laquelle s’inscrit peu à peu notre petite famille de joueuses, parents, encadrants pâtissiers !

Bravo les filles !
Quelle belle saison… Merci !
Espérons maintenant le Challenge National 2013-2014… Cerise de ce gâteau !!!

[nggallery id=201]