Féminines – Week-end du 3 avril

carnetnoirC’est avec une grande tristesse et émotion que nous avons appris le décès de Madame Pani, ce samedi 2 Avril.
Toutes nos pensées vont vers vous, Cacahuète, Vincent, vos grands-parents et votre famille.
Les obsèques seront célébrées mardi 5 avril à 15h en l’église Saint Martin à Blanquefort.

A notre fidèle supportrice…

___________________________________________________________________

Les résultats du week-end :
PH, ESB – Lussac : 11 – 0
Challenge U15F, ESB – Verght : 9 – 1

PH, ESB – Lussac : 11 – 0
L’équipe : Labériote, Jolly, Lacroix, Elisée, Loumagne, Thomas, Pereira C, Kaci, Sentout, Tortochot.
Buteuses : Sentout (1), Kaci (2), Thomas (6), Loumagne (2).
Passeuses : Loumagne (3), Tortochot (2), Kaci (1), Thomas (2)
Les mots du coach (Large Daniel) :
Match très sérieux de la part de l’ensemble du groupe qui aura fait preuve de beaucoup d’implication lors de ce match.
Avant la partie, j’étais à la fois confiant et inquiet. Confiant parce que le groupe dont je disposais, était de qualité, inquiet parce qu’on rencontrait un adversaire qui avait toujours été difficile à battre cette saison même par les meilleures équipes, n’étant jamais battues de plus de 2 buts mais aussi inquiet parce que nous n’étions que 11 avec pas mal de joueuses revenant de blessure et à court de compétition.
Notre adversaire connaissait visiblement de plus gros problèmes que nous arrivant seulement à 9 pour disputer cette partie.
La difficulté allait donc surtout consister à maintenir la concentration des filles pour exploiter au mieux notre avantage numérique.
J’allais être parfaitement satisfait de l’attitude des filles qui allaient faire preuve de pas mal de discipline et appliquer les consignes avec sérieux, travaillant sur la largeur et tentant de faire courir notre adversaire.
Néanmoins les filles de Lussac allaient pas mal nous surprendre, déjà en montrant pas mal de qualités mais surtout en adoptant une attitude très offensive défendant très haut et pressant dans notre camp. Cela allait à la fois nous poser des difficultés car nous allions être souvent pris au piège du hors jeu, mais aussi nous offrir des opportunités d’exploiter notre avantage en vitesse. Ainsi Lindsey ouvrait la marque assez rapidement, avant que Juliette transperce la défense centrale de Lussac pour doubler la mise.
Les visiteuses allaient ensuite nous poser pas mal de problèmes et se montrer dangereuses. Mais juste avant la mi-temps Lindsey prenait la défense de vitesse pour ajouter un 3ème but.
A la mi-temps, on allait recadrer certaines choses, prenant acte de la position très haute de la défense de Lussac avec toujours la consigne de travailler sur la largeur mais aussi la consigne de rechercher très rapidement les attaquantes sur 1 ou 2 touches de balle dès que le ballon était remis à l’intérieur.
Du coup, on allait être beaucoup moins pris en position de hors jeu et mettre très souvent la défense adverse en grosse difficulté. Les occasions allaient s’enchainer et le match allait devenir à sens unique. Malheureusement, on allait se retrouver à 10 suite à la blessure de Laura Tortochot, puis à 9 après la blessure de Gaëlle, et du coup Lucia qui jouait diminuée et que l’on avait prévu de sortir était obligée de rester sur le terrain.
Malgré ces pépins, les filles faisaient preuve de beaucoup de sérieux en enchainant les buts dans un match où l’adversaire allait compenser la fatigue par pas mal d’agressivité.
La fin de match allait être houleuse et le match allait se terminer sur le score de 11 à 0 avec en 2ème mi-temps 4 nouveaux buts de lindsey, 1 nouveau but de juliette, 2 buts de sonia et un but de jessica.
L’ensemble du groupe est à feliciter pour sa performance, il reste maintenant à remporter les 2 derniers matchs face à Brantome et Toulenne pour que l’équipe de Jean Fred remporte le titre dans cette poule de PH.

Challenge U15F, ESB – Verght : 9 – 1
L’équipe :
Buteuses : Cindy (2), Léa L, Sarah, Clara (x4), Houria, Emma, Sarah B.
Passeuses :
Les mots du coach (Zayar Harlem) :
Nous avons abordé ce match avec la fleur au fusil, les joueuses pensaient gagner haut la main avec un plus gros écart de score. Notre manque de mouvement et de disponibilité a permis à l’équipe adverse d’inscrire un but et de reprendre confiance.
Quant à nous, la production de jeu collectif a été très insuffisante, et les erreurs techniques, très nombreuses. Nous devons arriver à nous imposer beaucoup plus de rigueur dans la compréhension et dans l’exécution des consignes à l’entrainement.
Prestation de médiocre qualité