FOOT 33 : DH – BLANQUEFORT en ballottage favorable…

foot33

Le derby de la Rive Gauche opposant Mérignac-Arlac à Blanquefort s’est terminé par un match nul logique (1-1). Blanquefort aura mené jusqu’à la 89ème minute. Les protégés de Jean-Pierre Léglise y ont toujours cru et ont égalisé sur penalty. Blanquefort reste cependant en ballottage favorable pour son maintien. (Par G.G.)

Les Ecureuils y ont cru jusqu'au bout...

Les Ecureuils y ont cru jusqu’au bout…
LE CONTEXTE
Les joueurs de Jean-Pierre Léglise terminent la saison en toute décontraction mais avec sérieux. Ils souhaitaient assurer une place parmi les cinq premiers afin de confirmer leur retour réussi en Division Honneur. De son côté, la troupe de Jean-Luc Gautier, après une victoire laborieuse devant Dax la lanterne rouge la semaine précédente, voulait confirmer son maintien après un creux ces deux derniers mois, les espoirs d’accession étant envolés depuis belle lurette !

LE MATCH
D’entrée, les Ecureuils jouent l’offensive et vendangent plusieurs occasions par Cupit et surtout une tête de Dumont (belle parade d’Expuesto) sur un centre de Barry l’attaquant le plus véloce. A partir du premier quart d’heure, le match est plus équilibré et les verts de Blanquefort s’enhardissent en s’organisant collectivement. Un coup-franc de Belbachir est sur le point de trouver la tête de Durandet au deuxième poteau. La défense Arlacaise est un peu au supplice devant la vivacité des visiteurs . Sur un manque de vigilance, les locaux laissent partir le remuant Belbachir qui place un très bon tir repoussé sur le poteau gauche par l’excellent Phéjos, mais Seydi récupère le ballon et marque à bout portant (0-1, 39ème). Mérignac-Arlac est mené sur ce score à la mi-temps en dépit de sa production de jeu.

M’Bow manque le KO dans le temps additionnel…

Après les citrons, les locaux continuent sur le même rythme et dominent largement, Barry est intenable et centre pour Jourdan qui est contré au dernier moment. Labarbe met la pression sur coup-franc (71ème), mais la défense blanquefortaise fait front autour du solide capitaine Bertrand Blanc. Les attaquants arlacais réussissent à marquer par une subtile talonnade de l’opportuniste Arnaud (75ème), malheureusement cette égalisation est annulée pour une position de hors-jeu de Granier. La tension monte et quelques avertissements plus tard, Barry part dans le dos de la défense visiteuse. Il est fauché dans la zone interdite au moment où il se présentait seul face à Expuesto (89ème). M. Lebourgeois désigne le point de penalty et Ledreff récupère un carton jaune. Granier placidement, trompe Expuesto et égalise logiquement pour ses couleurs (1-1, 89ème). Dès l’engagement, Blanquefort part à l’abordage pour faire la décision. Sur un centre venu de la droite, la reprise de la tête de M’Bow touche la transversale. Le suspense est terminé.

G.G.


Les Blanquefortais ne devraient pas trembler lors de la dernière journée.

Les Blanquefortais ne devraient pas trembler lors de la dernière journée.
LES RÉACTIONS
Jean-Pierre LEGLISE (FCE Mérignac-Arlac) : “On ne s’est jamais découragé”
“Nous avons produit du jeu, et cela aurait un peu immérité de perdre cette rencontre placée sour le signe de l’offensive. Nous avons été menés suite à une erreur, mais les garçons ne se sont jamais découragés et sont revenus logiquement. Nous allons essayer de confirmer et de terminer aux places d’honneur.”

Jean-Luc GAUTIER (ES Blanquefort) : ” Bien sûr quelques regrets”
“J’ai bien sûr quelques regrets. Il aurait mieux valu gagner pour assurer le maintien et éviter une nouvelle pression contre Villenave d’Ornon dans quinze jours, mais je dois reconnaître que l’égalisation n’est pas un vol, la transversale a annulé la dernière tentative de M’Bow dommage. Arlac a été un adversaire de qualité. ”


LA FEUILLE DE MATCH
DH, 25e journée
Mérignac, Stade JA Cruchon
Mérignac-Arlac-Blanquefort 1-1 (MT : 0-1)
Temps printanier, pelouse impeccable
Spectateurs : 200.
Arbitre : M. Lebourgeos assisté de MM. Seguin et Péron.
Buts : Granier (89e sur p.) pour Mérignac-Arlac, Seydi (39e) pour Blanquefort
Avertissements : Porcheron (84e) à Mérignac-Arlac, Ledreff (89e) à Blanquefort

FCE Mérignac-Arlac : Phejos, Dumont (cap), Porcheron, Granier, Salvagnin, Valbuena, Cupit, Jourdan, Arnaud, Basto, Barry. Entrés en jeu : Roziers, Deslandes, Labarbe. Entraîneur : Jean-Pierre Léglise.
ES Blanquefort : Expuesto, Ledreff, Baldé, Bertand Blanc (cap); Durandet, Nadjor, Belbachir, Antoine Blanc, Seydi, Barrière, M’Bow. Entrés en jeu : Romas, Nkodia, Couriat. Entraîneur : Jean-Luc Gautier.
Pour consulter le classement