FOOT 33 – DH – Un match couperet pour BLANQUEFORT


Le nouveau leader du championnat reçoit Villenave qui, avec la réserve de Trélissac, suit à un point. Un match au sommet dimanche après-midi sur la pelouse du stade Jean-Pierre Delhomme. (Par F.C.)

Les Blanquefortais restent sur trois victoires

« On sait que tout reste à faire et qu’il faudra lutter jusqu’au bout. Mais il était important pour nous de recevoir Villenave en étant à la première place ». Jean-Luc Gautier résume ainsi son état d’esprit avant le match au sommet de la DH qui aura lieu dimanche après-midi. Et l’entraîneur de Blanquefort de préciser : « en cas de victoire, on les mettrait à quatre points, ce qui nous donnerait un joker dans un calendrier qui sera difficile ». Depuis leur victoire à Saint-Médard-en-Jalles (1-0) lors de la dernière journée, alors que Villenave était tenu en échec à domicile par Arcachon (1-1), les Blanquefortais se sont installés e tête pour la première fois de la saison. Au bon moment selon Jean-Luc Gautier qui a conscience de la difficulté qui attend ses joueurs au moment de recevoir les Villenavais qui, avec la réserve de Trélissac, suivent derrière à un point seulement. « Ce sera très serré entre deux équipes qui se ressemblent et si nous avons perdu (2-1) à l’aller, on méritait le nul. Il y a des individualités de part et d’autre et j’espère que dimanche, les nôtres seront plus marquantes » souligne Jean-Luc Gautier dont l’équipe reste sur trois victoires consécutives (Anglet, Langon et à Saint-Médard-en-Jalles). Les Blanquefortais ont donc su réagir après la contre-performance enregistrée devant Prigonrieux.

Retour de Baldé et incertitude pour M’Bow

« Il y a eu une prise de conscience individuelle et collective. Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas être à 120% et nous devons toujours répondre présent le jour J » estime leur entraîneur qui ne pourra pas compter sur toutes ses forces pour un rendez-vous qu’il qualifie de «match-couperet». C’est ainsi que Ramirez, victime d’une déchirure aux adducteurs la veille du match contre les Saint-Médardais, est indisponible jusqu’à la mi-avril, tandis que M’Bow, sévèrement touché au genou face aux Poudriers, est encore incertain. « Après avoir récupéré Mathias Grégori devant Langon, on enregistre le retour de Baldé qui a purgé ses quatre matches de suspension, mais il faudra voir quel est son état de forme » explique Jean-Luc Gautier qui se félicite du retour de Thierry Ortiz, blessé au genou en début d’année face à Libourne, qui a repris l’entraînement cette semaine. « Bien sûr, il ne sera pas prêt contre Villenave, mais c’est intéressant pour la fin du championnat » indique l’entraîneur de Blanquefort qui espère que son équipe saura négocier au mieux ce rendez-vous capital. « Cela va se jouer sur des détails » prévient-il, « et évoluer chez nous n’est pas un avantage car nous sommes mieux armés pour jouer à l’extérieur. Ce sera donc du 50-50 au coup d’envoi ».