Infos féminines

Au sommaire :
– La Section féminine de Daguin, Championnes de France de Futsal (2 joueuses de l’ESB ont participé à la compétition)
– Sélection jeunes
– Classement du Fair-play (On doit faire beaucoup mieux !)
– Les Journées portes ouvertes pour les jeunes
– Match de Gala, le 30 avril
– Prochaines réunions

  • La Section Sportive Féminine à Pontivy

Acte 1
Après Sedan la saison dernière, les joueuses de la Section Sportive Féminine ont pris, ce lundi 4 avril, la direction de Pontivy, dans le Morbihan, pour participer à la Finale Nationale Futsal Féminine. Partie avec cinq joueuses, Natacha Berton, responsable de la section, nous donne des nouvelles de l’équipe. Six lycées sont en lice pour cette finale nationale futsal féminine : Chevigny Saint Sauveur, Besaçon, Angoulème, Yzeure, Pontivy et le lycée de Mérignac.
Après deux défaites hier face aux sections sportives de Chevigny Saint Sauveur (3 à 2) et de Besançon (3 à 2), les filles de Natacha Berton rencontreront ce mercredi 6 avril, Angoulème, Yzeure et Pontivy.
“Sur le premier match contre Chevigny Saint Sauveur, nous sommes face à une équipe homogène, nettement supérieure à nous, commente Natacha Berton. “Nous sommes menées 3 à 0, mais réussissons tout de même à réduire le score. La deuxième rencontre est moins difficile mais les filles sont fatiguées. En Futsal, les moindres erreurs sont fatales.”
Acte 2
Après deux défaites ce lundi face aux sections sportives de Chevigny Saint Sauveur (3 à 2) et de Besançon (3 à 2), les filles de Natacha Berton ont rencontré ce mercredi 6 avril, les équipes d’Angoulème, de Yzeure et de Pontivy. Découvrez les résultats.
Après une première journée très difficile en finale nationale futsal féminine cadettes, le groupe de Natacha Berton a rendu aujourd’hui des copies plutôt satisfaisantes.
“C’est très dur physiquement, les filles sont exténuées, mais elles sont très fortes mentalement et arrivent à dépasser la douleur”, nous confie la responsable de la section. “Elles ont tout donné sur les trois matchs de la journée.”
Classées 2èmes, après un match nul (1-1) face à Angoulème, et deux victoires contre Pontivy (2-1) et Izeure (3-0), les filles de la section sportive féminine de Mérignac participeront demain à la grande finale qui les opposera à Chevigny Saint Sauveur.
Acte 3
Les filles de la Section Sportive Féminine, présentes depuis ce lundi à Pontivy, pour la course à la Finale Nationale Futsal Féminine Cadettes, se sont imposées aujourd’hui face à l’équipe de Chevigny Saint Sauveur, sur le score de 3 à 2, se hissant ainsi à la première place. Natacha Berton, responsable de la section nous confie ses impressions. C’était un très beau match, aussi bien dans l’esprit que dans le jeu. Après avoir été menées 1 à 0, nous revenons au score et réussissons à nous créer de belles occasions, suivies du 2ème but. C’est à 30 secondes de la fin, alors le score stagne à 2 – 2, que nous marquons le 3ème but. Nous sommes très heureuses de cette victoire, les filles la méritent vraiment”.
Félicitations aux joueuses à toutes les joueuses, et spécialement aux deux joueuses de l’ESB Juliette Loumagne et Lindsey Thomas (Une pensée pour Stépahnie Chastel qui a eu une rupture des ligaments le dimanche juste avant la compétition).

  • Sélection U13/U14

Stage régional féminin qui se déroulera du 10 au 13 avril 2010, au Centre technique de football d’Aquitaine au Haillan. Est convoquée RENOUIL Clémence. Félicitations.

  • Classement du Fair-play

Consulter le classement

  • Journée portes ouvertes :

Tous les mercredis après midi de 13h45 à 16h, journées de découverte gratuites du football au féminin.
Animation “balle aux filles”, le dimanche 29 Mai en lever de rideau du match de Championnat D2 : ESB – Condé.
Pour toutes informations, contacter Harlem (Tél : 06 89 12 48 74 / Email : harlem05@hotmail.fr)

  • Dates des prochaines réunions :

– Réunion de fin de saison et préparation de la nouvelle (licences, calendriers de reprise…), le vendredi 10 juin à 19h30 au siège.
– Assemblée générale du club en juin (la date sera communiquée ultérieurement)
– réunion du staff, le dimanche 15 mai à 18h30

  • Match de Gala de football

CIF/Sélection Bassin
Belle rencontre en perspective entre des anciens internationaux français de football et la sélection Bassin. De nombreuses surprises en perspective avec les joueurs du Club des Internationaux Français qui regroupe tous ceux qui ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France…
Lieu : La Teste-De-Buch
Les féminines de l’ESB feront le lever de rideau contre La Véore, le samedi 30 avril à 14h.
Près de 2000 personnes attendues.