Résultats des matchs du 17 avril

CHAMPIONNAT FRANCE FEMININ D2 POULE B
Dimanche 17 avril 2011 – 15H00

Blanquefort Ent.S. 1 – 2 Angers C.B.O.S

Présentation du match

Perturbé par de nombreuses absences depuis le début de la saison, le groupe de l’ES Blanquefort peut dès ce week-end prendre une grosse option sur le maintien en cas de victoire sur Angers, un concurrent direct au maintien. Bien plus que les points, Daniel Large, l’entraîneur girondin, souhaite retrouver du jeu.
« Nous vivons une saison difficile » note-t-il. « Nous enregistrons en effet beaucoup d’absences depuis le mois de septembre, le groupe évolue donc beaucoup d’un match à l’autre, difficile dans cette situation d’obtenir des résultats stables. Cette équipe peut tout aussi bien battre les premières et s’incliner le match d’après contre une équipe du bas de tableau. A Montigny, lors de notre dernier match, nous avons aligné une équipe très jeune et dont la moyenne d’âge était de 19 ans. »
Mieux Faire
« Par rapport à nos objectifs de début de saison, nous sommes dans nos plans en ce qui concerne l’aspect comptable. Pour le jeu, c’est une autre affaire. Je pense que nous pouvons mieux faire. Le match de Montigny doit nous rassurer sur ce plan. Face à une belle équipe, j’ai retrouvé de la qualité dans le jeu avec des relances courtes, j’espère revoir cela dès ce week-end face à Angers. La réception d’Angers est en quelque sorte une finale de coupe pour nous. Il y a des points à prendre dans cette rencontre. Cette équipe est un adversaire direct pour le maintien, alors l’équipe qui remportera le match se donnera un sacré bol d’air. Nous nous offririons par la même occasion le luxe d’abordé sereinement les trois matchs suivants (dont le derby contre Mérignac-Arlac). Je devrais pouvoir compter ce week-end sur un groupe homogène avec le retour de quelques éléments importants. »
Si le championnat compte énormément pour nos joueuses blanquefortaises et que le calendrier ne leur laisse que peu de temps, elles n’oublient pas néanmoins de s’associer également aux événements importants de la région. Elles disputeront ainsi fin avril un match amical en lever de rideau d’un match d’anciens professionnels à La teste au profit de l’Association Neuf de Coeur. Encore une belle preuve de solidarité dans le milieu du football amateur !

SENIORS DIVISION HONNEUR POULE UNIQUE
Dimanche 17 avril 2011 – 15H30

Stade Montois 2 3 – 2 Blanquefort E

SENIORS PROMOTION HONNEUR POULE C
Dimanche 17 avril 2011 – 15H30

Blanquefort E 2 1 – 0 Pays Du Dropt Assa

SENIOR PROMOTION 1ERE DIVISION POULE B
Dimanche 17 avril 2011 – 15H30

Carbon Blanc C.A. Blanquefort E.S. 3

SENIOR PROMOTION 2EME DISTRICT POULE A
Dimanche 17 avril 2011 – 15H30

Blanquefort E.S. 4 3 – 2 Union St-bruno 2