• Post author:
  • Post published:30 mai 2011
  • Post category:Les News

D2J22, ESB – Condé : 1 – 2
Dernier match de la saison, l’équipe termine à la dixième place.
Promu en D1 : Soyaux et relégué en DH : Limoges et Arlac.

Phase 2 DHJ6, Dax – ESB : 7 – 8
Dernier match de la saison, l’équipe termine à la première place et devient donc pour la seconde année consécutive championne de DH.
Pour la saison prochaine, Arlac (relégué D2), Grayan (qui a terminé second des inter-régions), Jurançon (Promu de PH) intègreront le championnat DH. Les relégués sont Saint Savin et Pessac.

D2J22, ESB – Condé : 1 – 2
L’équipe : Saintout-cluzet, Montegut (Richon), Buger, Corral, Arjona, Lopez (c), Cervera, Bosch, Loumagne, Kaci (Cambot), Abeberry.
Buteuse : Abeberry
Passeuse : Lopez
Les mots du coach :

Phase 2 DHJ6, Dax – ESB : 7 – 8
L’équipe : Bonvalet, Alves Pirès, Routis, Belair, Hébraud, Durade, Rodrigues, Fritz, Pani (c), Thomas, Nadol. Remplaçante : Berges.
Buteuses : Thomas (5′, 16′), Nadol (20′, 40′, 92′), Pani (60′, 63′), Routis (80′).
Passeuses : Pani (5′, 92′), Thomas (20′), Durade (60′), Nadol (63′), Rodrigues (80′)
Les mots du coach : Un beau match de football féminin, avec plein de rebondissements, et 15 buts marqués. Sur ce dernier match de la saison, nous avons décidé de jouer en 4-4-2, le système de départ de notre équipe. Cette saison, et lors des dix derniers matchs, nous avons travaillé sur un autre système, et il était temps d’observer si celui-ci était toujours éxécuter de manière “correcte”.
Sur le plan offensif, les joueuses ont respecté les consignes tactiques, en se concentrant aussi sur l’aspect technique. Nous ouvrons le score logiquement au bout de 5′ de jeu.
La lucidité étant revenue, après une certaine absence depuis quelques matchs (peu de buts marqués pour le nombre d’occasions construites), nous menons 3 à 0 à la 20ème.
Les buts ont été construits de manière collective, pour le plaisir de nos yeux, nous avons pu voir des renversements effectués au sol, aériens, des dédoublements, des ouvertures très bien négociées entre deux….
Sur le plan défensif, depuis quelques matchs et aussi lors des entrainements, nous avons pu observer un manque de rigueur sur le repli, qui s’est accentuer, contre cette équipe en soif de nous vaincre.
Le cadrage du porteur se faisant trop tard et de manière individuelle, les joueuses se sont faites éliminées, chacune leur tour, laissant place à deux buts de la sorte à l’équipe adverse.
Un placement trop haut n’a pas pu permettre une récupération sur la seconde ligne, ni même sur la ligne défensive, nous avons donc été en danger à plusieurs reprises, et avons encaissé deux buts de cette manière.
Leurs corners étant bien négociés, transformation à deux reprises. Sur ce match, nous avons mené jusqu’à la 89ème. Egalisation.
Mais nos joueuses, avec un fort mental malgré le manque d’enjeu pour cette saison, sont parvenues à continuer à jouer collectif, jusqu’au décalage. La lucidité omniprésente ce jour-là, a permis de reprendre l’avantage à la 92ème et de gagner.
Si l’équipe portait autant d’importance à l’aspect défensif, qu’à l’aspect offensif, alors nous mettrions autant d’énergie à défendre qu’à attaquer, et nous pourrions confirmer notre place de haut de tableau la saison prochaine, avec un championnat bien plus “costaud” que celui qui vient de s’écouler. CE TRAVAIL SERA INDISPENSABLE !!!!