• Post author:
  • Post published:29 décembre 2011
  • Post category:Les News

Ancienne entraineuse-joueuse de l’équipe réserve, Harlem Zayar peut être fière de sa première saison à l’échelon national ainsi que du travail accompli par ses filles. En effet, après 11 journées, l’ES Blanquefort pointe à un classement honorable et peut se vanter, à mi-parcours, d’avoir fait chuter les deux leaders de la D2 Féminine. Présentation d’un club en plein essor qui travaille son école de football avec passion.

Un nouveau cycle pour les filles

Marquées par une fin de saison des plus traumatisantes (9 défaites consécutives), les joueuses de l’ES Blanquefort ont su trouver les ressources pour réagir et ne plus connaître la crainte de la relégation qui leur tendait les bras l’an passé. L’arrivée d’un nouveaux staff, de nouvelles joueuses et d’une nouvelle entraineuse a donc permis à ce jeune groupe de se remobiliser. La tâche ne s’annonçait pas facile, puisque la première journée de la saison fut marquée par une giffle infligée par Angers CBOS (7-0). Mais là où certaines auraient baissé les bras, les joueuses d’Harlem (diplômée d’un DEF) ont su redresser la barre en accrochant quelques nuls tout d’abord, puis en arrachant deux victoires importantes face aux deux leaders de cette D2.
Invaincues depuis maintenant 8 journées, le groupe va mieux et joue plus libéré, sans complexe. Pour preuve, le récent carton infligé à l’extérieur par les Blanquefortaises aux filles de Rennes CPBD, 0-9 ! De bonne augure pour la deuxième partie de saison.

L’école de football féminine

Mais le club de Blanquefort n’est pas seulement le seul club aquitain à évoluer à ce niveau, il est surtout l’un des rares clubs à avoir mis en place depuis deux ans une réelle politique de formation des filles, comme l’impose leur cahier des charges national. Les objectifs de cette école de foot restent la formation, l’éveil et la coordination des jeunes footballeuses. Pour y parvenir, le club mobilise des joueuses diplômées de ses équipes seniors.
L’ES Blanquefort Section Féminine espère continuer à s’agrandir, en étoffant ses effectifs de jeunes, avec l’aide, pourquoi pas du soutien de la ville, et avec la mise en place d’un tournoi inter-écoles au féminin. Toutes les personnes (joueuses, éducateurs, bénévoles) qui veulent rejoindre le club sont donc les bienvenues et sont invitées à se rendre sur le très complet site du club.
Bonne saison à Harlem et ses troupes, continuez à bien représenter notre région et vos valeurs.

BONNAVE Damien (Article de la LFA – Ligue de Football d’Aquitaine)

PRÉSENTATION DE LA SECTION FÉMININE DE L’ES BLANQUEFORT

La section est dotée :
* De 3 équipes seniors à 11
– L’équipe fanion évolue en Division 2, elle est la seule équipe de la région à évoluer à ce niveau.
– Les 2 autres équipes jouent au niveau régional, en DH et PH.
D’une catégorie jeune en plein essort, dont une école de football exclusivement féminine
Cette catégorie jeune participe :
– Au championnat régional U16 à 7, depuis la création de ce dernier il y a 2 ans.
– Au critérium U11 féminin à 5 mis en place par le District de Bordeaux cette saison.
– Aux plateaux débutants, en mixité, à raison de deux équipes féminines.