• Post author:
  • Post published:23 février 2016
  • Post category:Actus Club

20 & 21 février

Retrouvez la réaction de nos 3 éducateurs sur le match du week-end dernier !

Seniors 1

ESB : 4
Hiriburuko Ainhara : 0

Jean-François Raoul :

Buteurs: 41′ Geffray ; 57′ Gros ; 71′ Geffray ; 77′ Geffray

“Match  sérieux de l’ensemble du groupe devant un adversaire de qualité avec un potentiel offensif assez performant. Après une entame de match très satisfaisante avec des situations chaudes devant le but adverse, le jeu s’équilibra surtout dans la conquête du ballon au milieu du terrain jusqu’à la 41′, où notre attaquant est fauché dans la surface de réparation : l’arbitre sanctionnera l’équipe de Hiriburuko par un penalty et d’un carton rouge. Le score à la mi-temps est de 1-0 en faveur des locaux.
Après quelques retouches et conseils l’équipe de Blanquefort va monopoliser le ballon et construire sa victoire en inscrivant 3 buts supplémentaires qui viendront récompenser l’application, l’investissement et l’envie du groupe lors de cette rencontre.
Félicitations à tous, il faut regarder devant et se projeter sur notre prochain rendez vous aux croisés de Bayonne.”

Seniors 2 

Cenon 2 : 0
ESB : 3

Jérémy Hadjadj :

“Nous avons bien préparé ce match à Cenon cette semaine grâce à la réouverture de nos installations. J’ai senti avant ce match les joueurs impliqués ; dès la 3ème minute, Oussama trompe le gardien adverse d’un lob de 25 mètres . Dans les duels, nous étions présents ce qui nous a permis de vite se projeter dans leur camp et se procurer des situations chaudes devant leur but sans réussite. Julien Lagourarde voit sa reprise taper la barre, ainsi que les deux frappes d’Arnaud Reilhac. A la 20ème minute, on perd Charles Datchoia sur blessure qui était bien dans son match et qui effectuait son retour dans le groupe. Cenon a les moyens de revenir mais notre défense tenait bon. A la mi-temps, j’ai prévenu le groupe que le plus dur restait à venir à cause du manque de compétition. Au retour des vestiaires, nous subissons pendant 20 minutes mais Mathieu, notre gardien, a fait son job comme à son habitude. Après ce passage à vide, on retrouve de la lucidité pour ressortir le ballon sur Lagouarde, qui d’une frappe sèche fait le break. On maîtrise bien les débats, avec pas mal de situations pour tuer le match. Finalement sur une frappe d’Arnaud Reilhac de 20 mètres, on tue le match.
Félicitations au groupe pour ce résultat, merci à eux c’est un cadeau d’anniversaire bien agréable et je remercie Jean-Pierre Dubos, mon adjoint, qui est toujours disponible.
Prochain match à domicile pour valider ce bon résultat.”


Senior 3

ESB 3  : 0
Chantecler :  4

Rachid Rais :

“Ce match a opposé l’équipe 3 Senior contre Chantecler équipe en tête de la poule. Le tout début de la rencontre laissait présager un match ouvert mais équilibré, malheureusement au bout d’un quart heure, trop de fautes techniques et une mauvaise occupation du terrain donnaient beaucoup d’opportunités d’ouvrir la marque à l’équipe visiteuse. Sur une action simple rapide et efficace Chantecler ouvrait le score sur un centre de la droite repris par l’attaquant libre de tout marquage (0-1 : 25ème minute).
Ce but aurait du créer un sursaut de notre équipe, mais les joueurs confondaient comme on dit « vitesse et précipitation ». Sur contre, Chantecler inscrivait un 2ème but juste avant la mi-temps dans des conditions similaires au 1er but.
A la reprise, malgré un recadrage à la pause, les mêmes problèmes d’organisation et de maîtrise du jeu persistaient. Les 3ème et 4ème buts pour Chantecler (tous deux entachés d’hors jeux manifestes)  ne changeront pas la physionomie de la rencontre. Chanteclerc mérite sa victoire. A la décharge des joueurs de Blanquefort, depuis le début de l’année l’équipe ne s’est pas entraînée régulièrement (terrains suspendus matchs annulés suite aux intempéries) ce qui est une des principales causes de ces lacunes constatées (physique, tactique, envie…) .”