Revue de Presse coupe d’aquitaine – Article Foot33.fr et sportsinfos33.fr

Article Foot33 : Coupe d’Aquitaine (16ème de finale) : l’exploit de Blanquefort au Stade Bordelais, la réaction des deux coachs…

Hier soir, en match avancé des 16èmes de finale de la coupe Aquitaine, Blanquefort (DH) a réalisé une belle performance en s’imposant au Stade Bordelais (CFA2) 3-2. Les réactions des deux coachs…

Laurent DAURIAC (Stade Bordelais) : “Quand même satisfait du comportement des jeunes joueurs”
“Avec une équipe qui n’est pas vraiment celle qui joue en CFA 2, c’était l’occasion de récompenser l’ensemble de l’effectif pour le travail que tous ces joueurs fournissent au quotidien. Ils ont fait un bon match, mais nous n’avons pas su concrétiser en première période et nous mettre ainsi à l’abri. Ensuite, après l’égalisation de Blanquefort, on a perdu le fil du match. On est revenu à 3-2, mais sans pouvoir égaliser. Je suis quand même satisfait du comportement de ces jeunes joueurs face à une équipe de DH. Cela montre que nous avons de la réserve et que nous pouvons compter sur eux pour la suite de la saison en CFA 2”.

Jean-Luc GAUTHIER (Blanquefort) : “On a tenu au courage”
“C’est une belle performance car nous avons été menés rapidement sur un penalty, mais il faut dire que nos n’avons pas joué depuis trois semaines et nous avons eu du mal à rentrer dans le match. On a ensuite changé quelques points au niveau tactique et on a joué sur nos qualités en cherchant nos joueurs sur la profondeur. On a marqué trois buts et après, on a tenu au courage. On s’est accroché et on a tenu. Avec mon équipe-type, sauf le capitaine Bertrand Blanc qui avait une gastro et trois U19 sur le banc, c’est un résultat positif pour la suite. Mais il va falloir attendre quinze jours pour jouer à Dax et il est difficile de garder les joueurs sous tension”.

Article sports Infos 33

Le STADE BORDELAIS tombe de haut, de surcroit sur sa pelouse de Ste Germaine. Après leur élimination en Coupe de France de justesse, les STADISTES disent déjà adieu à la Coupe d’Aquitaine dès les 16èmes de finale, battus par une superbe équipe de BLANQUEFORT, 3-2.

Les autres 16èmes se dérouleront ce week-end. De son côté le STADE BORDELAIS jouera samedi (18h) un des ses matchs en retard du Championnat, face au FC LIBOURNE