Revue de presse – Seniors DH

7 mars 2011 06h00 | Par Michel Roussille -SudOuest
Blanquefort manque le coche

L’ESB manque de peu de battre un rival direct.
Comme à l’aller Marmandais et Blanquefortais se sont quittés dos à dos.

Les Blanquefortais marquent lors du traditionnel round d’observation plutôt musclé. Cette ouverture du score survient sur une action plutôt anodine, lors d’une incursion des Girondins dans le camp marmandais. En possession du ballon à dix mètres de la cage de Roy, M’Bow adresse un tir croisé à ras de terre qui va se loger près du second poteau (0-1, 5e). Les contacts sont rudes, les échanges sont vifs, le jeu, rapide, va d’un camp à l’autre.

À la 40e, une passe instantanée de Ramirez pour Segdi fait trembler les locaux, mais Roy sauve le deuxième but imparable en effectuant une sortie spectaculaire. Pour Marmande, l’égalisation survient sur une nouvelle poussée de ses troupes.

Contraints de concéder le corner, les visiteurs sont en danger. Frappé du coin gauche par l’inévitable Rousset, le ballon vient se loger directement dans la cage d’Esposito qui, marri, ne peut que constater les dégâts (1-1, 45e).
Supériorité numérique

Le deuxième acte est plus désordonné. À l’heure de jeu, Tunica reçoit un deuxième carton jaune et voit M. Lebrian lui indiquer le chemin du vestiaire. C’est un coup dur pour les locaux qui vont être obligés d’opérer plus d’une grosse demi-heure en infériorité numérique…

S’en suit un bon tir de M’Bow autour de la 70e mais Roy est à la parade. Puis Creuzet sonne la charge à la 83e, mais son tir passe à côté… Sur la fin, chacune des deux formations s’applique à conserver le nul et finalement, les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos. Comme au match aller…