Transferts DH

foot33

DH : Mathias Gregori (Langon) à Blanquefort (2 juillet)

Avec Mathias Gregori, Blanquefort va solidifier son secteur défensif.
Blanquefort vient de recruter un autre joueur qui évoluait cette saison en CFA 2. Le défenseur Mathias Grégori (27 ans) qui a notamment évolué à Libourne et aux Genêts d’Anglet et qui portait le maillot de Langon-Castets rejoint une formation blanquefortaise qui aura fière allure. « C’est un excellent joueur et j’attends de lui qu’il nous apporte son expérience et qu’il soit un des relais sur et en dehors du terrain » explique Jean-Luc Gautier son nouvel entraîneur.

DH – BLANQUEFORT avec Vaz et Mouline (30 juin)

Jean-Luc Gautier a terminé son recrutement en concrétisant, comme il l’espérait, la venue de joueurs de CFA 2. Les Blanquefortais ont les moyens de jouer le haut du tableau cette saison. (Par F.C.)

Les Blanquefortais reçoivent, en cette fois du mois de juin, le renfort de deux joueurs qui arrivent de la CFA 2. Jean-Luc Gautier qui préférait attendre avant de faire une quelconque annonce peut maintenant se féliciter d’avoir ainsi conclu son recrutement de fort belle manière. Patrick Vaz (Libourne) va apporter son expérience au poste de numéro 10 dans un club dont il a déjà porté les couleurs durant six mois. «Il nous avait bien rendu service, placé derrière deux attaquants, il réussi à éclaircir le jeu et l’équipe peut se reposer sur lui» explique l’entraîneur de Blanquefort qui va également pouvoir s’appuyer sur le jeune attaquant Gauthier Mouline (Langon-Castets). «Il était la saison dernière dans un contexte de très forte concurrence et il est prêt à relever le challenge chez nous où je vais le positionner en pointe» note Jean-Luc Gautier qui se retrouve à la tête d’un groupe très compétitif.

DH – Servais, Saadi et Fernandes à BLANQUEFORT

Le club désormais présidé par Michel Gautier aborde la prochaine saison avec de l’ambition. Si le recrutement n’est pas encore terminé – les contacts se poursuivent avec des éléments de CFA 2 – trois nouveaux joueurs ont déjà signé. (Par F.C.)
La très grande majorité des cadres de Blanquefort sera toujours là.
La très grande majorité des cadres de Blanquefort sera toujours là.
Dans une période où les rumeurs succèdent aux bruits plus ou moins fondés, Jean-Luc Gautier garde la tête froide et, en homme d’expérience, ne veut annoncer «que ce qui est sûr». L’entraîneur blanquefortais se félicite tout d’abord d’avoir conservé l’essentiel de ses cadres, hormis Sébastien Melka parti pour Martignas, alors que Saydi est annoncé du côté de Mérignac.
Trois joueurs de CFA2 dans le viseur…
Il a, dans le même temps, enregistré l’arrivée de Teddy Servais (Mérignac) «qui n’a pas beaucoup joué cette saison, mais qui a de la qualité, c’est un vaillant qui a des copains dans mon effectif et j’attends de lui qu’il remplace Melka». Blanquefort accueille le jeune milieu de terrain offensif Hakim Saadi qui évoluait en U19 Nationaux à Villenave. «Il passe en sénior et à lui de saisir sa chance». Jean-Luc Gautier qui avoue «aimer donner l’opportunité à des joueurs du-dessous de franchir un palier» – comme il l’a déjà fait avec Boris Valentin – a décidé de faire confiance à Mickaël Fernandes «qui arrive de Macau en District où il a inscrit 28 buts en 14 matches». Et de préciser : «c’est un finisseur qui peut nous faire du bien et ce n’est jamais un hasard quand on marque autant de buts». L’entraîneur blanquefortais qui va également intégrer dans son groupe le jeune attaquant Olivier Chevreux qui a participé cette saison à la belle aventure en Coupe Gambardella espère désormais boucler son recrutement avec trois joueurs de CFA2 qui sont dans son viseur. «Mais nous ne sommes pas les seuls à nous intéresser à eux et ce n’est pas évident à finaliser» explique-t-il, en gardant néanmoins bon espoir de les voir revêtir prochainement le maillot blanquefortais.

horizontallogo_sud_ouestJean-Luc Gautier, le coach de Blanquefort, souhaite avant tout préserver son groupe et garder ses cadres. Néanmoins, le technicien blanquefortais doit dénombrer deux départs, ceux de Seyli (Mérignac) et de Melka (Martignas). Rayon arrivées, le club enregistre les signatures du milieu de terrain de Mérignac Servais, de Saadi (Villenave U19) et de Mickaël Fernandez qui a marqué 28 buts en 14 matches en district à Macau.