Zoom sur… le match amical des U17 contre l’US Diamantinoise (Martinique)


Mardi 11 avril dernier, une délégation martiniquaise était à Blanquefort pour une rencontre face à nos U17. Retour sur cet évènement.

En début de semaine dernière, Mickaël Bichon, membre de la délégation martiniquaise, a contacté l’éducateur des U17 Charlie Houssinot par l’intermédiaire de Jean-François Raoul (l’entraîneur de notre équipe fanion), afin de lui proposer une rencontre amicale.

Cette équipe des Dom-Tom est en effet en Métropole pendant deux semaines, du 7 au 23 avril, pour y jouer le maximum de matchs afin de faire découvrir un autre football à ses joueurs.
Cette formation de l’US Diamantinoise est une sélection d’une vingtaine de joueurs U16/U17 de Martinique.
Au programme notamment, des matchs contre la D1 Féminine des Girondins de Bordeaux et contre les jeunes du Toulouse FC.

L’ESB a souhaité accueillir l’US Diamantinoise de la meilleure des manières : match au stade Delhomme, présence d’un arbitre officiel, d’un photographe, réception au Club-House après la rencontre.
Le match s’est quant à lui déroulé dans un excellent état d’esprit, avec une volonté de jouer un football agréable de part et d’autre !
Ce sont nos jeunes blanquefortais qui se sont montrés les plus efficaces en l’emportant au final 5-0.
Au-delà du résultat, la rencontre en elle-même a été enrichissante, permettant aux deux équipes de se confronter à un football différent !
Il faut enfin remercier l’arbitre central Malsor Caka ainsi que les deux assistants bénévoles Nicolas et Bruno qui ont contribué à l’excellente tenue du match.
Une réception d’après-match était proposée au Club-House par nos bénévoles Yvett et Bernard, l’occasion également pour le responsable de la délégation martiniquaise de remercier l’ESB pour son accueil et à la présidente Liliane de clôturer ce moment par un petit mot.

Une très bonne initiative et un très bon moment passé pour ces jeunes joueurs !
L’ESB souhaite à l’US Diamantinoise une très bonne fin de séjour en Métropole, en se donnant rendez-vous la saison prochaine !

Cliquez ici pour voir les photos