Bilan mi-saison | U19


Pierre Ferret, l’éducateur : « La catégorie U19 se porte plutôt bien avec un effectif de 21 éléments, ce qui n’était pas gagné en début de saison.
Le collectif et l’état d’esprit ont mis un certain temps à se mettre en place mais depuis un mois et demi, les joueurs vivent bien ensemble.

Pour la partie résultats :
.
Matchs amicaux : 2 victoires contre U18 R1 de Cestas et U19 R1 de Libourne.
.
Matchs de Coupe Gambardella : 1 victoire de prestige contre le SAM et une élimination contre Cenon.
.
Matchs de Championnat : 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite et une position de 3ème en championnat, 1 point derrière le deuxième.

La catégorie U19 est l’antichambre des Seniors.
Nous avons au mois de décembre envoyé quelques joueurs dans les trois équipes Seniors afin de continuer leur formation.
Cela se reproduira très certainement de janvier à mai 2019 avec un objectif précis d’intégration rapide des U19 en Seniors, sans attendre la trêve estivale.

Pour ma part, je suis satisfait de ce qui est produit lors des entrainements et en matchs même si on peut toujours mieux faire.
La difficulté pour les U19 c’est de jongler entre études, sport collectif et impondérables… Alors nous essayons de placer un maximum de séances afin de satisfaire tout le monde.
Nous sommes toutefois exigeants envers les joueurs et nous le resterons jusqu’à la fin de la saison en scrutant le taux de présence aux entrainements qui a un peu baissé durant le dernier mois (passage de 67 à 55%).
Un noyau dur est toujours présent, mais attention au dicton qui énonce qu’on joue comme on s’entraine… !

Je tiens à remercier notamment la catégorie U18 qui nous a aidé ponctuellement en envoyant des joueurs, tout le staff technique et administratif U19 notamment Stéphane, Nicolas, Walter mais aussi tous ceux qui nous font confiance au club.

Un petit clin d’œil à Gilles à qui nous souhaitons un prompt rétablissement ! Reviens nous vite car tu nous manques !

A très vite sur les terrains.«