Féminines – Résultats du 27 mai

D2J20, Condé – ESB : 1 -2
[nggallery id=196]
P2DHJ7, Dax – ESB : 3 – 12
P2PHJ8, ESB – Caumont : 1 – 9
D2J20, Condé – ESB : 1 -2
Le groupe : Mongrand, Buger, Ossul (65′, Aimé), Lacroix, Saboulard, Corral, Billaud (72′, Lardez), Loumagne, Abeberry (82′, Keïta), Cambot, Montegut (c).
Buts : Loumagne (61), Csc (77′). Condé : Lemarquant (30′)
Passes : Cambot (61′).
Les mots du coach :
C’est fait, on a réussi à atteindre nos objectifs.
Nous finissons sur une très belle 5ème place et la meilleure défense de la poule. C’est une belle victoire pour le groupe.
Nous avons commencé la première mi-temps, pied au plancher, en nous créant pas moins de 6 occasions franches et contre le court du jeu, nous encaissons 1 but sur la seule occasion de Condé ce qui nous fera accuser le coup une bonne dizaine de minutes.
Mais de retour des vestiaires, nous repartons avec la même envie et à force d’acculer les buts de Condé, nous avons réussi à inverser le score et ramener 4 points précieux.
Nous sommes très contentes du groupe, on partait de loin, les joueuses ont pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble et ont adhéré au projet, du coup les résultats ont suivi.
Il y aura eu des moments clés avec notre première défaite 7-0 contre Angers, la défaite contre Poitiers, les victoires contre les gros et la belle dynamique de la Coupe de France.
On souhaite remercier Patrick, Guy, Stéphane, les parents, bien entendu les joueuses pour cette belle aventure, toutes les personnes de la section féminine (joueuses, éducateurs et dirigeants) et un merci tout particulier à Clarisse Abeberry qui nous quitte après 4 saisons en vert et noir pour des raisons professionnelles (Sa bonne humeur et son sourire vont nous manquer). Bon vent à Toi…

P2DHJ7, Dax – ESB : 3 – 12
Le groupe : Saintout-Cluzet, Arjona, Durade, Auer, Hébraud, Richon, Bosch, Nadol, Fritz, Pani (c), Feillard, Kaci.
Buts : Pour Dax (15′, 75′, 81′). Pani (18′, 20′, 23′, 32′, 46′, 67′, 89′), Bosch (37′), Kaci (51′, 83′), Feillard (68′), Auer (73′).
Passes : Nadol (37′), Fritz (46′, 83′, 89′), Pani (51′, 68′, 73′), Bosch (67′).
Les mots du coach :
Face à une équipe de Dax au complet ayant beaucoup d’intentions offensives, l’équipe a fait un match très sérieux en faisant cette fois preuve du réalisme qui nous aura fait défaut lors de nos dernières rencontres et ceci est très rassurant.
Le match aura été vraiment agréable à regarder, pour faire un joli match, il faut être 2 et il faut reconnaitre à cette équipe de Dax  la volonté de faire du jeu et c’est vrai que l’on aura rarement concédé autant d’occasions lors d’un match cette saison.
Cette partie aurait pu mal tourner, notamment lorsque les landaises ont ouvert le score, récompensées ainsi de leur très bonne entame , mais on allait connaitre une excellente demi heure où on allait développer de beaux mouvements collectifs et nous créer des occasions. Faire du jeu lors de nos derniers matchs était plutôt habituel, la nouveauté, ça sera plutôt le réalisme dont on fit preuve dans cette période où on passa de 0-1 à 7-1 en marquant pratiquement à chacune de nos occasions.
La seconde mi-temps fut agréable à regarder entre 2 équipes joueuses, l’équipe allait rester très concentrée jusqu’au bout préparant au mieux la finale de dimanche prochain.
Si on tire un bilan de la saison régulière, je ne peux qu’être satisfait, en effet avec l’arrivée de Jurançon revenu prendre la place laissée par la SCALA et la descente d’Arlac on avait une poule  relevée et tous les objectifs ont été atteints :
– Terminer 1er de la 1ere phase, mission accomplie après un duel très serré avec Jurançon
– Terminer 1er a l’issue de la seconde phase, objectif aisément atteint avec 9 points d’avance sur Arlac, la grosse marge que l’on avait aura d’ailleurs été une difficulté pour garder le groupe mobilisé dans la mesure où l’on s’est retrouvé sans véritable objectif lors de la seconde phase.
Au niveau comptable 99 buts marqués pour 16 encaissés, c’est un très beau total qui devrait nous permettre de terminer très haut pour le challenge Mozaic. A partir du dernier classement qui ne tenait compte que de nos 12 matchs de la première phase et ou  notre coefficient n’était que de 4,93, j’ai calculé que celui ci devrait passer autour de 6,37, or sur le dernier classement la qualification se jouait à 6,40….
Un point noir toutefois dans cette saison, c’est notre élimination aux tirs au buts en Coupe d’Aquitaine face à Canéjan, largement évitable vu le grand nombre d’occasions que l’on s’était créées ce jour là…
On a maintenant une finale à disputer dimanche prochain qui pourrait nous permettre de finir en apothéose une saison d’ores et déjà réussie.
Ce match s’annonce très difficile face à une équipe qui vient d’enchainer 6 matchs de haut niveau en interrégional et qui va récupérer à cette occasion sa meilleure buteuse non qualifiée pour cette phase. D’autant qu’on est loin d’aborder ce match dans les meilleures conditions avec une cascade de forfaits de joueuses importantes. Néanmoins, le groupe de joueuses dont je disposerais dimanche à pas mal de qualité, ça donnera l’occasion à des joueuses de la 3 de participer à la finale. De toutes façons, une finale, ça se joue au mental, ce groupe a beaucoup de qualités sur ce plan là et je garde donc confiance pour ce match.

P2PHJ8, ESB – Caumont : 1 – 9
Le groupe : Bonvalet, Berges, Jolly, Faury, Begards, Lavoie, Combet, Alves Pires, Quevarec, Rodrigues, Huet, Peireira, Typhaine.
But : Lavoie
Les mots du coach :