Eric ROBINET | Éducateur U18

Retour sur le match → ESB / Angoulême CFC – Coupe Gambardella
Tout d’abord une fierté de voir ces jeunes qui ont su défendre les couleurs de notre club face a une belle équipe de Angoulême.
Une ambiance extraordinaire à Delhomme, merci à notre public qui est venu en nombre.
C’est la récompense de tous les éducateurs du club qui ont travaillé en amont dans la formation.
Sur la physionomie du match on est resté bien en place, les joueurs ont su respecter les consignes et malgré un but encaissé en fin de première période, on est resté mobilisés.
La mi-temps nous a permis de pouvoir ajuster les petits défauts qui nous ont permis de pouvoir égaliser à la 60e minute.
Bien organisés, on arrive à marquer le but de la victoire à la 70e minute.
Je voulais remercier tout le club qui nous a permis de pouvoir préparer ce match dans les meilleures conditions possibles.
De Bernard et Francine qui nous ont accueilli au foyer et préparer le repas du midi, de la mise à disposition du matériel nécessaire au visionnage de situation de match.
Enfin, j’aimerais dédier la victoire à Liliane Delluc.

Réaction au tirage au sort → ESB / FC Girondins de Bordeaux – Coupe Gambardella
Pour le prochain tour on accueillera l’élite du football en Gironde, les Girondins de Bordeaux.
Cela va permettre à nos jeunes de Blanquefort de se frotter au haut niveau, dans cette optique de formation qui correspond à la politique du club et les préparer à intégrer nos équipes Seniors.
Une grande fête au stade Delhomme de Blanquefort avec notre public fidèle et bien sûr une qualification à la clé espérons-le !
Un dernier mot pour mettre en avant mon staff : mon premier adjoint Richard Lévi qui prend en charge les matchs de Coupe et aussi le travail de Christophe et Pascal mes fidèles adjoints.

Léo PAILLET | Capitaine U18

Retour sur le match → ESB / Angoulême CFC – Coupe Gambardella
Pour ce cinquième tour on savait qu’on allait jouer contre une équipe supérieure sur le papier et qu’il fallait faire un gros match pour atteindre notre objectif du premier tour fédéral.
Nous avons mis en place les mêmes principes de jeu que contre l’Aviron Bayonnais le tour précédent et après avoir été menés durant la première période, on a su inverser la tendance en seconde période et nous qualifier.
Grâce à une très bonne cohésion, de la détermination mais également le soutien du public qui nous a poussé jusqu’au bout, nous avons su réagir et obtenir ce beau résultat tous ensemble !
C’est pour vivre des moments comme ça qu’on joue au foot, en espérant en vivre d’autre pendant la saison !

Réaction au tirage au sort → ESB / FC Girondins de Bordeaux – Coupe Gambardella
Pour ce prochain tour on a la chance de jouer un club professionnel et une très grosse équipe, les Girondins de Bordeaux.
Le groupe aura à cœur de tout donner à nouveau pour tenter de réitérer l’exploit et de continuer l’aventure mais il faut d’abord se concentrer sur les prochains matchs qui arrivent pour bien se préparer et se relancer en championnat !
En espérant revivre une aussi belle ambiance que le tour précédent !