La saison se lance officiellement dans quelques heures, avec le 2e tour de Coupe de France face à l’USC Léognan. Comment abordes-tu cette rencontre ?
Nous abordons cette rencontre avec beaucoup de sérieux et d’humilité.
Comment s’est déroulée la préparation et quel bilan en fais-tu ?
Nous avons fait une bonne préparation avec un bon pourcentage de présence sur les séances d’entraînements, ce qui nous a permis de pouvoir bien travailler.
Surtout quand on connait l’importance de la période préparatoire où l’on a réalisé 19 entrainements et 8 matches amicaux.
Peux-tu nous faire un point sur l’effectif ?
Nous avons un effectif de 24 joueurs dont 4 nouveaux uniquement, donc la chance de pouvoir travailler dans la continuité
Un mot sur les nouveaux joueurs justement ?
Je dirais un recrutement comprenant deux phases : la première avec l’arrivée de trois joueurs ayant joué au niveau supérieur avec un très bon état d’esprit.
La seconde avec l’arrivée d’un nombre intéressant de jeunes joueurs de qualité. S’ils sont patients et qu’ils continuent à travailler comme lors des six semaines que nous venons de passer ensemble, je pense que nous avons un bel avenir.
Le staff a connu quelques changements. Peux-tu nous en parler ?
Oui, Malik Chekaïk qui était un de mes adjoints, se lance dans la fonction d’entraineur sur les U17-1 du club.
Je garde près de moi Wallid Taleb qui sera également entraineur des U18 ainsi que Christophe Robitaille qui continue l’aventure.
Il me manquait un adjoint, mon choix s’est fait en interne en la personne de Christian Lafargue avec qui j’avais de très bonnes relations et j’aimais toujours parler avec lui de football. C’est un éducateur de qualité et humainement bon.
Quels sont les objectifs de la saison ?
Toujours être ambitieux, même a mon âge !
Faire mieux que la saison dernière, faire avancer et progresser ce groupe.
Et amener encore plus de rigueur à ces jeunes joueurs et les aider à atteindre leurs objectifs.
Un dernier mot ?
Fier d’être encore là, fier d’attaquer ma dixième année à l’ES Blanquefort !
Merci à tous les joueurs depuis dix ans, aux dirigeants (Présidents, Bureau, Bénévoles, Spectateurs) de la confiance qu’ils m’ont témoignée durant toutes ces années.
J’ai aussi une très grosse pensée pour Liliane Delluc.
Bonne saison à l’ESB !
Merci Jeff !