A l’ESB, tout le monde côtoie de près ou de loin Corinne Coolen : et pour cause, elle est la responsable de l’entretien des maillots !
Portrait d’une bénévole au club depuis 20 ans.

Corinne_CoolenL’histoire entre l’ESB et Corinne démarre au milieu des années 1990, lorsque son fils ainé, Anthony, prend une licence au club. Elle est alors comme toutes les mamans, une « simple » accompagnatrice.
Trois ans après, elle devient dirigeante d’une équipe de Poussins où évolue le fils cadet, Jonathan, sur la demande de l’éducateur.
Elle renouvelle sa licence dirigeante chaque saison jusqu’à ce que Jonathan raccroche les crampons, en Seniors.

C’est à ce moment que la Présidente Liliane Delluc lui propose d’endosser le rôle de responsable de l’entretien des maillots. Nous sommes alors en 2009.

Cette saison, ce n’est pas moins qu’une trentaine de jeux de maillots à gérer chaque semaine !
Ce travail réalisé bénévolement est un réel service apporté aux éducateurs du club : ils n’ont qu’à les récupérer avant leur match et à les déposer après !
En moyenne, Corinne consacre à cette tâche quatre heures de son temps par semaine. Le lundi, elle récupère les maillots utilisés le week-end précédent ; du mardi au jeudi, elle passe chaque jour dans la lingerie du club pour mettre en route les machines à laver et les sèche-linges ; le vendredi elle dépose les sacs de maillots afin qu’ils soient disponibles pour les éducateurs.

Au rayon des bons souvenirs au club, Corinne évoque l’époque où elle était dirigeante des Moins de 13 ans avec Jean-Marie Di Nardi : il régnait une ambiance très conviviale entre joueurs, parents, dirigeants et éducateurs.

Liliane Delluc, nous donne son avis sur notre bénévole : « Corinne est quelqu’un d’agréable et discret mais qui est fidèle au club depuis longtemps. C’est une personne serviable et très dévouée pour le club ; elle fait partie de ces bénévoles importants pour le bon fonctionnement de notre club, je ne peux que lui dire merci. »

Merci Corinne !