Figure incontournable de l’ES Blanquefort Football depuis plus de quarante ans, Alain Dhieras est connu et apprécié de tous au sein du club.
Gros plan sur un membre historique de l’ESB.

Alain_Dhieras

L’aventure entre Alain et l’ES Blanquefort Football démarre en 1973, lorsqu’il rejoint le club en provenance de Gradignan. Résidant à l’époque à Bordeaux, il poursuit sa carrière de joueur à l’ESB, où jouent déjà quelques amis.

Jusqu’en 1980, il défend les couleurs vertes et blanches de son poste de défenseur. Il subit alors une opération du genou et met un terme à sa carrière.
Nous sommes en 1981, et Alain devient l’entraîneur des Seniors pendant deux saisons.
Il passe et obtient ensuite le Brevet d’Etat d’Educateur Sportif mention Football et se dirige vers l’Ecole de Football de l’ESB, dont il devient le responsable à la fin des années 1980.
Au même moment, il se remet à jouer en Vétérans avec ses amis pendant quelques saisons, pour ce qui restera une bonne période.
Notre bénévole a tour à tour encadré les Juniors, les Benjamins, les Minimes, les -13 ans…

Depuis 2008, il est aussi le responsable du matériel et des équipements au sein du club.
Alain a pris un peu de recul avec le terrain cette saison, mais répond présent dès qu’on fait appel à lui !

Celui qui a encadré et marqué des générations de joueurs se remémore les conditions d’entraînements à ses débuts, notamment au stade Breillan avec les vestiaires vétustes et où le local matériel était le garage de la maison du président d’alors, situé en face du stade.

Mais une question demeure : qu’est-ce qui pousse notre bénévole à prendre une licence au club tous les ans depuis 1973 ?
« La passion du Football, et puis c’est un club familial, dans lequel je me sens bien et où j’ai toujours eu une bonne entente avec les équipes dirigeantes ».

Merci Alain.