Dimanche dernier, une délégation blanquefortaise s’est déplacée au Matmut Atlantique afin d’assister à la rencontre FC Girondins de Bordeaux – En Avant Guingamp, pour le compte de la 17è journée du championnat de France de Ligue 1. Retour sur cet évènement.

IMG_3342

En effet, nos U8/U9 ont été invités par le club phare de la région !
Le responsable de la catégorie, Charlie Houssinot, nous explique : « Je souhaitais organiser un évènement en cette fin d’année pour les enfants. La proposition des Girondins est tombée à pic, cela a permis aux petits de passer un bon moment en dehors de nos terrains habituels, et pour certains de découvrir ce nouveau stade ».

21 enfants et 12 parents ont assisté à ce match, accompagnés par deux éducateurs du club, Jean Delluc et Charlie Houssinot.

Particularité de ce match, les animations proposées par le FCGB avant la rencontre : baby-foot, concours de jonglages, ateliers maquillages aux couleurs marine et blanche, peluches géantes, fanfare…
Les enfants s’en sont donnés à cœur-joie avant le coup d’envoi de la rencontre, donné à 17h00.
Placée au Virage Nord, notre délégation a pu apprécier la victoire des hommes de Willy Sagnol (1-0) dans une ambiance particulière, le Virage Sud ayant déserté le stade ce jour-là.

« Nous avons passé un très bon après-midi, témoigne un parent venu accompagner son fils. Il a fait beau, les enfants ont pu profiter des activités précédant le match, et les Girondins ont gagné ! Je pense que les petits ont apprécié ce moment, en particulier ceux qui sont venus ici pour la première fois ! Je remercie le club pour cette initiative. »

Le mot de la fin pour un de nos jeunes joueurs qui a participé à cette sortie : « C’était trop bien ! On s’est bien amusé avec les copains, le stade est très beau et puis les Girondins ont gagné, alors je suis content ! ».

Merci aux Girondins pour les places offertes, aux parents accompagnateurs et aux enfants pour leur bon comportement !

Les photos de la sortie