Le mercredi 16 décembre 2015 avait lieu le traditionnel Goûter de Noël offert aux enfants de l’école de Football de l’ES Blanquefort.
En raison du nombre important de licenciés, il a été proposé en deux sessions : d’abord les U7/U9 de 14h00 à 15h30, dont nous allons parler dans cet article, puis les U11 de 16h00 à 18h00.
Retour sur cet évènement de la fin d’année dernière.

Capture

Une fois n’est pas coutume, nos petits blanquefortais ont pris la direction du stade Delhomme et son terrain de foot à 8 pour participer à la dernière séance d’entraînement de l’année 2015.
Les éducateurs ont, comme chaque mercredi précédant des vacances, proposé un Festifoot !
Il s’agit de courtes rencontres entre équipes de 3 ou 4 joueurs sur des terrains réduits, avec un système de montante-descendante : à la fin du match, l’équipe qui a gagné « monte » d’un terrain, et l’autre « descend ».

Après un bon échauffement, les équipes sont constituées !
Pendant une heure, les joueurs et joueuses (les petites de l’école de foot des Girondins ont partagé ce moment également) s’en sont donnés à cœur joie !
Les matchs sont disputés, serrés, on voit des belles actions individuelles, collectives, des buts…
Le plaisir des enfants se lit sur leur visage !

Après un retour au calme et le rangement du matériel, il était temps pour nos jeunes pousses de prendre une douche bien méritée.
Direction ensuite le Club House pour profiter du goûter généreusement préparé et servis par nos bénévoles.
Une fois le ventre plein et leurs cadeaux récupérés (des bonbons et un poster de l’équipe professionnelle des Girondins de Bordeaux), nos apprentis footballeurs accompagnés de leurs parents ont pu remercier et saluer une dernière fois leurs encadrants !
Il était l’heure de rentrer chez soi, après un bel après-midi passé à l’ES Blanquefort !

Merci aux parents, grands-parents, bénévoles et éducateurs !