Dans le cadre de notre semaine spéciale consacrée au Football Féminin, nous avons rencontré aujourd’hui Stéphane Renon, l’entraîneur de l’équipe Seniors 1 Féminines qui jouera ce dimanche en 8e de finale de Coupe de France. Il nous donne son avis sur cette rencontre.
Que penses-tu du parcours réalisé par ton équipe en Coupe de France ?
Nous avons joué pour le moment trois rencontres, toutes à l’extérieur !
Les matchs proposés n’ont pas été simple à gérer, puisque nous avons rencontré le Toulouse FC, équipe jouant le haut de tableau dans un autre groupe de D2, et qui a un passé en D1. Dans cette partie comptant pour les 64e de finale, nous avons réalisé ce qui est peut-être notre meilleur match de la saison.
Ensuite nous avons eu un déplacement à la Roche-sur-Yon, adversaire que nous connaissons bien, étant donné que nous sommes dans le même groupe de D2. Cette équipe joue les premières places également, ce qui nous a valu un match compliqué.
Enfin, en 16e de finale, nous avons joué le FC Lorient au stade du Moustoir. Même si cette équipe évolue au plus haut niveau régional, nous les avons pris très au sérieux, et la rencontre n’a pas été une partie de plaisir non plus !
Quel est ton avis sur le tirage au sort avec cette réception de Rodez ?
Déjà, c’est un match à domicile, et nous sommes contents de recevoir !
Il s’agit d’une équipe évoluant en D1 depuis plusieurs saisons, et qui se comporte bien dans ce championnat, si on enlève les 4-5 grosses équipes qui font quasiment championnat à part. J’ai pu remarquer qu’elles étaient solides défensivement : elles n’ont encaissé que trois buts face au Paris SG et possèdent une différence de buts bien meilleure que celle des autres équipes de ce « 2e championnat ».
A quel type de match t’attends-tu ?
Rodez possède une équipe athlétique, bien en place et qui prend peu de buts. Je m’attends donc à un match engagé !
Nous ne sommes pas les favoris de cette rencontre, mais nous allons jouer le coup à fond pour ne pas avoir de regrets !
Comment prépare-t-on une rencontre comme celle-ci ?
Au niveau de la motivation, il n’y aura pas besoin d’en rajouter auprès des joueuses !
Sinon, nous réaliserons une préparation classique pendant la semaine. Il n’y a que le jour J où nous aurons la possibilité d’être ensemble un peu plus tôt que d’habitude.
Pour terminer, un mot pour les sympathisants du club ?
Pouvoir accueillir ce type de match est forcément sympa, cela va mettre en lumière notre Club et les bénévoles qui œuvrent durant toute la saison.
Ce sera une bonne occasion de montrer une bonne image de l’ESB.
Nous souhaitons enfin fédérer d’autres clubs féminins de la région autour de cet évènement pour qu’il soit une fête du Football Féminin.
J’espère qu’il y aura du monde en tribune !
Suivez la série sur la Semaine Spéciale Foot Féminin
lundi 9 février → Liliane Delluc, Présidente ESB
mercredi 11 février → Julien Garry, Responsable École de Football Féminine ESB
jeudi 12 février → Nicolas Bach, Entraîneur Rodez AF
vendredi 13 février → Sarah Cambot, Capitaine ESB
samedi 14 février → Dominique Broustau, Vice-Président délégué à la Section Féminine