Du 20 au 22 avril dernier a eu lieu le traditionnel stage des vacances d’avril, ouvert aux garçons et filles U8 à U13.

Particularité cette année, la présence de jeunes joueuses rendant ce stage mixte !

Retour sur ces trois jours sous le signe du ballon rond.
DSC_0344

Lundi 20 avril

Matin

*  A leur arrivée au siège ce matin, les 53 stagiaires ont découvert leur groupe pour les trois matinées de stage.

Après une rapide mais nécessaire explication du fonctionnement et des règles de vie du stage aux enfants, il était temps d’aller aux vestiaires.

* Les groupes des petits et les moyens ont travaillé les différentes formes de conduite ainsi que l’occupation de l’espace, et les grands les contrôles-passes avec l’occupation de l’espace pour eux aussi.

* Vers midi, suite à une première séance intense, tout le monde s’est rendu au siège pour y prendre le repas.

Au menu : taboulé, blancs de poulet/purée, yaourt.

 

Après-midi

* Avant de se remettre en tenue de footballeur, les enfants ont pu réaliser un atelier sur un des thèmes suivants : arbitrage pour les U9, hygiène de vie pour les U13 et respect pour les U11.

* La suite du programme était consacrée à des oppositions pour chaque groupe : les petits se sont essayés au futsal, les moyens ont fait plusieurs match en 8c8, et les grands ont participé à un festifoot.

* Il était alors temps de prendre sa douche et le goûter proposé par les bénévoles.

 

Mardi 21 avril

Matin

* Pour cette deuxième matinée, nos stagiaires ont été encadrés par des éducateurs différents de leur première journée, dans le but d’avoir un maximum d’échanges possibles.

* Au programme pour les petits, contrôles et aide au porteur du ballon ; pour les moyens, contrôles-passes et aide au porteur du ballon ; et pour les grands, centres et aide au porteur du ballon également.

* Le repas concocté par Yvette et Bernard proposait le menu suivant : crudités, saucisses/pâtes, glace.

Après-midi

* Après avoir repris des forces, nos stagiaires ont travaillé sur les ateliers éducatifs : arbitrage pour les U11, hygiène de vie pour les U9 et respect pour les U13.

* Les matchs de l’après-midi ont repris leurs droits, avec les petits qui s’affrontaient lors d’un festifoot, les moyens au futsal et les grands sur des rencontres à 8c8.

* La douche et le goûter étaient les bienvenus pour bien récupérer et attaquer la dernière journée de stage !

 

Mercredi 22 avril

Matin

* Les organismes commençaient à tirer pour ce dernier jour. Les éducateurs ont été attentifs et ont pris soin d’aménager plusieurs plages de récupération lors de la séance du matin.

* Les grands ont travaillé le tir et le jeu entre deux ; les moyens les tirs et le jeu vers l’avant ; et les petits les passes et se sont initiés à la transition.

* La pause méridienne était bien mérité. Nos jeunes ont pu apprécier les crudités/taboulés, les hamburgers/frites proposés, complétés par de la tarte aux pommes.

Après-midi

* Dernière rotation sur les ateliers éducatifs : respect pour les U9, hygiène de vie pour les U11 et arbitrage pour les U13.

* Les matchs ont été disputés au futsal pour les grands, au festifoot pour les moyens et lors des 5c5 pour les petits.

* Le temps de prendre des photos de groupe, la douche et d’assister à une remise des récompenses, le stage s’est clôturé de belle manière !

Un grand merci à tous les joueurs d’avoir participé à ces trois belles journées, aux parents qui les ont inscrits, aux bénévoles qui ont encadré le stage, sur le terrain et pour les repas !

A l’année prochaine !

Les photos du stage