IMG_2796

Gros plan aujourd’hui sur les entraînements spécifiques sur les gardiens de buts, encadrés par Denis Gouzou.

Denis, qui est passé notamment par Saint-Médard-en-Jalles lui permettant de jouer en CFA2 et de remporter quelques titres régionaux, encadre cet entraînement spécifique gardiens depuis la saison dernière.
Il nous explique sa manière de fonctionner : « Les entraînements ont lieu le lundi soir pour les gardiens du foot à 11 ; les plus petits ayant une séance spécifique le mercredi avec Damien Labarde. J’ai une grande liberté sur les thèmes à aborder lors des entraînements : nous balayons l’ensemble des qualités que doivent montrer les gardiens de but. Pour réaliser les séances, je m’appuie sur mon expérience à ce poste, je me documente également et j’échange avec mon frère, qui s’occupe des jeunes gardiens aux Girondins de Bordeaux. »

“Un poste vraiment particulier”

Il poursuit en nous expliquant les objectifs liés à ce travail : « Le poste de gardien de but est vraiment particulier. L’intérêt de ces entraînements est d’avoir des joueurs qui ont de vraies attitudes à ce poste. L’idée est aussi d’améliorer les points forts, tout en travaillant les points faibles. »

Théo, gardien des U19, nous donne son avis : « Ces entraînements sont un vrai plus pour moi. Je sens que j’ai progressé, je le vois lors des entraînements avec le reste du groupe lors des oppositions, et bien sûr lors des matchs le week-end. »

“Individualiser le travail”

Enfin, Denis nous dresse un bilan de cette saison et aborde des points qui pourront être améliorés la saison prochaine : « Le bilan est plutôt satisfaisant avec les gardiens qui ont été présents régulièrement. Malheureusement, il n’est pas toujours facile pour les joueurs de se libérer le lundi pour venir, certains n’ont donc pas pu faire le spécifique très souvent. Pour la saison prochaine, nous souhaitons individualiser le travail de manière à s’adapter aux caractéristiques de chaque gardien, et accentuer la partie physique qui est importante à ce poste. »

Nous souhaitons à nos portiers une très bonne fin de saison !

Photos de la séance

Vidéo de la séance