Avec 3 victoires d’affilées avant de se déplacer au Stade Bordelais ce week-end, l’équipe des U17 Féminines  est l’une des formations les plus en forme de notre club.

Rien de mieux que de faire connaissance avec cette équipe !

U17F

Un encadrement complémentaire
Deux éducateurs et un dirigeant composent le staff des U17 Féminines.
Julia ARPIZOU est une jeune éducatrice titulaire d’un Master en Management du Sport. Au club depuis cette saison, elle est en formation pour obtenir son BMF (Brevet de Moniteur de Football). Elle est par ailleurs joueuse en Seniors à l’ESB, et possède un vécu au haut niveau, elle qui a évolué au Toulouse FC et à l’Olympique Lyonnais..
Yves LE MEUR est l’autre éducateur de cette équipe. Plus expérimenté, il encadrait auparavant les U11 et U13 garçons du club. Il s’agit donc de sa première expérience dans le Football Féminin.
Enfin, Xavier LHOMME est un dirigeant très impliqué dans la Section Féminine du club. Avec cette équipe, il prend en charge l’arbitrage lors des matchs à domicile.

Un groupe de joueuses hétérogène mais sérieux
Cette équipe est constituée de 15 joueuses. Certaines débutent le Football, d’autres sont déjà plus chevronnées. Cela en fait un groupe relativement hétérogène, mais qui reste motivé et sérieux aux entraînements, permettant une progression notables sur les matchs.
Avec 2 séances d’entraînements hebdomadaires, l’objectif de l’encadrement technique est de former les futures joueuses qui évolueront en Seniors au club, mais aussi d’inculquer des valeurs à ses jeunes.
Plusieurs activités sont réalisées en dehors des entraînements et matchs, favorisant une dynamique de groupe : des repas, des sorties (Futsal et à Chaban-Delmas) ou encore des stages de perfectionnement sont proposées aux joueuses. Enfin, une initiation à l’arbitrage sera proposée (nous proposerons un sujet).

Classées deuxième de leur poule régionale
Les U17F évoluent au niveau régional. Il s’agit d’un championnat composé de 7 équipes d’Aquitaine.
Pour le moment, nos protégées sont classées 2ème, derrière le voisin du FCE Mérignac-Arlac. C’est un parcours positif qui valorise le bon comportement des filles.
Si la progression des joueuses est l’objectif numéro 1 du staff technique, elles ne se priveront pas de prendre la première place si elles en ont l’occasion !

Bonne fin de saison les filles !