Bonjour Jean-François, avec l’arrêt de la saison, nos Seniors 1 sont maintenus en R1. Comment as-tu accueilli cette nouvelle ?
Bonjour à tous.
J’ai deux sentiment sur cette situation.
Le premier, beaucoup de fierté de terminer dans le ventre mou du classement qui nous permet de nous maintenir au niveau R1 pour ce retour dans l’élite régionale.
Le deuxième, un peu de frustration que la saison se termine de cette façon, car j’aurais aimé aller jusqu’au bout de cette compétition pour voir le niveau que nous aurions pu atteindre.

Quel regard portes-tu sur la saison 2019/2020 de ton équipe ?
Une bonne progression du groupe qui en grande majorité découvrait ce niveau R1, qui est bien au-dessus du niveau R2.
Les progrès des joueurs à chaque sortie, grâce à leur investissement et leur travail, qui se sont mis au niveau de cette compétition exigeante.

Quels sont les ingrédients qui ont permis d’obtenir ce maintien ?
Je pense que plusieurs éléments ont permis cette performance : l’humilité, le travail, l’état d’esprit du groupe, le respect de notre ligne de conduite que nous n’avons jamais changé – même dans les moments difficiles, la qualité technique et tactique de l’ensemble.

Quel(s) moment(s) marquant(s) de cette saison 2019/2020 retiens-tu ?
Pour moi c’est lorsque le groupe a pris conscience qu’il avait le niveau pour exister dans cette compétition, ce qui nous a permis d’enchaîner les bons résultats début 2020 (12 points pris sur 18 possibles sur Janvier, Février et Mars).

Comment prépares-tu la saison prochaine dans ce contexte particulier ?
Cela va se dérouler en plusieurs étapes.
Premièrement, faire un constat des manques que nous avons eu cette saison .
Deuxièmement, rencontrer tous nos joueurs (en visio) pour faire un bilan individuel de leur saison et échanger sur leur avenir.
Troisièmement, à partir du constat de nos manques, contacter des nouveaux joueurs avec des profils bien déterminés, en leur exposant le projet de jeu.
Quatrièmement, préparer le planning de la préparation individuelle et l’envoyer aux joueurs.
Cinquièmement, préparer le planning de la période préparatoire collective, jours d’entraînements et matchs amicaux.

Un dernier mot ?
Oui, je voudrais adresser un message à l’ensemble du club.
Administratifs, joueurs, éducateurs, dirigeants : prenez bien soin de vous et de vos proches pour que nous nous retrouvions le plus rapidement possible autour des terrains !

Merci Jean-François !