Il y a une semaine, plusieurs joueurs de la catégorie U13 sont allés voir France-Brésil au Stade de France. Cette sortie était organisée par la Ligue d’Aquitaine de Football. Retour sur cette belle initiative.

IMAG0532

L’avis de Thibault Le Corre, éducateur U13, présent lors de ce rendez-vous : “Le but premier du projet est d’apporter un souvenir inoubliable pour les participants.

Quand on peut approcher de près des joueurs d’un tel niveau avec la présentation à quelques mètres de nous de Zinédine Zidane, de Thierry Henry et bien d’autres, ce moment devient vite un rêve les yeux ouverts, presque magique.

Puis véhiculer une bonne image de notre club, de réaliser une publicité positive auprès des instances qui gèrent le football ; c’est par ce type de manifestation que nous démontrons réellement notre identité de club famille !

Le groupe était en harmonie ; la richesse de cette sortie est surtout l’occasion d’apprendre à nous connaître les uns et les autres, dans un cadre neutre autre que l’École de Football.

Mon ressenti, à titre personnel c’est une grande fierté de pouvoir mettre en place un tel projet. La fierté de voir nos enfants représenter les supporters de l’Équipe de France dans ce stade mythique lors d’un match exceptionnel.

Pour terminer, nous les éducateurs,  sommes rentrés épuisés et fatigués tellement l’euphorie des enfants était grande, mais heureux d’avoir partagé ce moment unique.”

La vidéo de la sortie

Les photos de la sortie

L’article de la Ligue d’Aquitaine de Football