J-1 ! En attendant de retrouver nos protégées sur la pelouse du stade Delhomme, voici le dernier épisode de notre série consacrée au Football Féminin. Entretien avec Dominique Broustau, Vice-Président délégué à la Section Féminine de l’ESB.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Quel est ton avis sur le parcours réalisé en Coupe de France cette saison ?
Exemplaire ! Obtenir la qualification à 3 reprises à l’extérieur force le respect et marque l’état d’esprit de notre équipe.
En l’absence de Stéphane Renon, notre entraineur, j’ai eu l’honneur de coacher le groupe, avec Julien Garry, lors de notre déplacement victorieux à Lorient en 16ème.
Un filet breton nous tendait ses mailles.
Les filles ont su se mettre dans les meilleures conditions psychologiques et se hisser au niveau de cette compétition qui n’accorde aucune suffisance et demande un engagement total.

Que penses-tu du tirage et la réception de Rodez ?
C’est un challenge sportif tout à fait passionnant car la magie de la Coupe de France peut opérer ce dimanche !
Nous ne sommes pas favoris mais les filles s’emploieront totalement à nourrir leur ambition !

Que représente un tel match pour le club ?
Un rendez-vous heureux, festif pour toutes les personnes qui œuvrent en coulisses, pour les partenaires qui soutiennent le club, pour toutes les filles et leurs proches.
La Coupe de France est un vecteur de promotion pour les clubs tels que l’ESB et ses partenaires. Nous devons capitaliser sur cette opportunité offerte par nos joueuses !
La section féminine a 30 ans et ce dimanche récompense tellement d’efforts… Un tel événement est très symbolique de nos jours. Je pense en effet que le sport féminin représente l’une des plus belles démonstrations de la liberté d’expression, un baromètre d’égalité !

Comment prépare-t-on un tel évènement ?
Ce dimanche est un test grandeur nature de ce que représenterait une saison régulière au plus haut niveau…
Le football féminin bien qu’amateur évolue à très grandes foulées avec ce paradoxe de l’exigence, du professionnalisme nécessaires à tout projet tant marketing que sportif.
Comme nos protégées, grâce à toutes les bonnes volontés du club, nous élevons notre niveau de jeu sur toutes les lignes pour cette occasion avec un œil sur l’horizon et… pourquoi pas un début de dessin d’un projet pour accompagner l’ambition de nos filles…

Un mot pour conclure…
Venez nombreuses, nombreux pour écrire ensemble l’histoire du football féminin de l’ESB, de la région… pour partager l’émotion de la Coupe de France et dire… J’y étais !


Suivez la série sur la Semaine Spéciale Foot Féminin

lundi 9 février → Liliane Delluc, Présidente ESB

mardi 10 février → Stéphane Renon, entraîneur ESB

mercredi 11 février → Julien Garry, Responsable École de Football Féminine ESB

jeudi 12 février → Nicolas Bach, Entraîneur Rodez AF

vendredi 13 février → Sarah Cambot, Capitaine ESB