U14

Thierry Curat, éducateur-adjoint de Pascal Mainguy, nous livre son analyse après la première partie de saison :

“Première Phase : 5è avec 8 points (2 victoires, 2 nuls, 3 défaites) dans une poule de 8 équipes, nous sommes logiquement basculé en PH pour la deuxième phase.
Notre équipe alterne le bon et le moins bon au cours des matchs, nous avons du mal à effectuer des matchs pleins.
Nous avons tout de même mené 3-0 à Mérignac Arlac (1er de la poule à l’époque), avant de terminer par un match nul…
Nous avons une équipe avec des joueurs de niveaux assez différents qui travaillent bien, progressent et vivent vraiment bien ensemble.

Deuxième phase : elle a démarré difficilement avec 2 défaites et un nul mais notre objectif de finir dans les quatre premiers de la poule PH n’est pas abandonné, bien au contraire et nous allons démarrer la nouvelle année extrêmement motivés.

Bonnes fêtes à tous.”

u14 u14_


U15-2

Benjamin Dupuy, nouvel éducateur au club, nous propose son bilan à mi-saison :

” > bilan 1ere partie de saison

Le bilan est assez mitigé sur le plan sportif, j’ai récupéré un groupe avec beaucoup de lacune sur pas mal de points, cependant au niveau de l’état d’esprit et de la vie du groupe je n’ai rien à leur reprocher.

> forces et faiblesses de l’équipe

De mon avis personnel je donnerais comme point faible (groupe trop hétérogène, manque de repère tactique et technique). Cependant j’ai 90% de joueurs U14 débutant sur grand terrain.

Points forts : groupe à l’écoute, désir de progresser, groupe soudé.

> avis sur le championnat

Phase de brassage très compliquée avec des écarts de niveau conséquents. Malgré cela le groupe s’est bien comporté finissant 3ème sur 5.

Du coup on vient de reprendre un nouveau championnat avec une victoire pour commencer.

> fait marquant

Il y en a eu plusieurs mais pour n’en donner qu’un je dirai notre première victoire de la saison ! On restait sur plusieurs revers lourds à encaisser pour des jeunes joueurs. Arrivés au vestiaire, ils étaient perdus à l’idée de pousser leur premier cri de victoire !

> objectif pour la 2ème partie :

L’objectif que l’on s’est fixé avec l’ensemble des joueurs finir dans les 2 premiers de notre poule.”

u15-2 u15-2_


U15-1

C’est Didier Canton, l’éducateur de l’équipe, qui nous parle de la première partie de saison :
” Le bilan de la 1ère partie de saison est positif : nous finissons 3è de la poule avec une seule défaite et nous sommes toujours en course pour les 32è de finale de la coupe Fouchy.

Notre équipe est cyclique dans ses performances sur le terrain ; en effet elle peut être solidaire, volontaire, bonne voire très bonne techniquement comme elle peut se liquéfier sur certains matchs manquant de sang froid et surtout de mental, perdant totalement son football.

Les faits marquants de ce début de saison sont les blessures à répétition dues en grande partie à des problèmes de croissance.
Depuis le début de la saison jamais nous n’avons eu le groupe complet à l’entraînement.

L’objectif pour la 2è partie de saison est de terminer dans le trio de tête et espérer que le groupe des U14 fasse monter les U15 en Ligue.
Bonnes fêtes !”

u15_1