Pendant les stages vacances, nos jeunes footballeurs pratiquent leur sport favori, mais pas que !

Ainsi, lors du dernier stage organisé par l’ESB pendant les vacances de la Toussaint, six membres de “Choquez-nous” (association d’étudiants du secteur médical) sont venus animer des ateliers sur les gestes des premiers secours.
C’est par l’intermédiaire de la sœur d’un joueur U19 du club et de son père, ancien éducateur, que le contact s’est opéré.

Trois groupes d’âges ont été constitués (7-8 ans, 9-10 ans et 11-12 ans) afin d’adapter les ateliers aux stagiaires.
Au programme, échanges sur les connaissances des enfants, initiation aux gestes des premiers secours et à l’utilisation du défibrillateur.

Un moment enrichissant pour nos jeunes licenciés !

Le dernier mot pour Charlie Houssinot, Responsable de l’École de Football : “La venue de l’association ‘Choquez-nous’ a été très positive. Je remercie les six membres qui sont venus pour la qualité de leur intervention, adaptée au public. Les enfants ont été intéressés par ce qui leur a été proposé et le contact a été bon avec les animateurs. Nos jeunes licenciés ont emmagasiné des informations et de la pratique sur les gestes des premiers secours, qui sont des connaissances à appréhender dès le plus jeune âge. Les stages vacances se prêtent bien à ce genre d’évènements, que l’on cherchera à reproduire avec d’autres types d’associations.”