Pas de séance d’entraînement cette semaine pour nos éducateurs de l’École de Football, mais ils ne chôment pas pour autant !
Par l’intermédiaire de Julien Rouaud (éducateur U8 et éducateur-adjoint des U13 au FCGB) et de Charlie Houssinot (Responsable Technique des Jeunes à l’ESB), avec le concours de Cédric Braidy,(RTJ des Girondins), nos éducateurs ont en effet eu l’opportunité d’aller observer les entraînements de l’École de Football du FC Girondins de Bordeaux, hier.
La plaine des jeux du Haillan étant fermé au public, contexte sanitaire oblige, c’est un moment privilégié qu’a vécu notre délégation !

Cette journée s’est déroulée en deux temps :
. le matin pour les éducateurs U10 à U13
. l’après-midi pour les éducateurs des U6/U7

Le matin, après un moment d’échanges, nos éducateurs ont pu assister à la l’entraînement des U13.
Une heure trente durant laquelle nos encadrants ont pris des notes et suivi attentivement la séance.
Une fois de retour au Club-House de l’ESB, un temps était consacré au debriefing de la matinée.

Puis, en début d’après-midi, les entraîneurs de nos jeunes pousses sont allés directement sur le terrain synthétique des professionnels, afin d’observer la séance des U8.
Après cet entraînement ont suivi trente minutes de discussions avec les éducateurs présents sur la séance, autour de l’organisation des catégories, des contenus d’entraînements ou encore des interventions pédagogiques.

Une journée très constructive pour nos éducateurs, qui ont eu la possibilité de voir au plus près la façon de travailler du club phare de la région.
Un moment qui se révèlera utile pour accroître la qualité des entraînements de nos jeunes joueurs !

Julien Rouaud : “Une volonté de notre RTJ est de s’ouvrir aux éducateurs des clubs locaux. C’est donc dans cette démarche que nous avons eu le plaisir d’accueillir les éducateurs de l’École de foot de l’ESB.
Ces moments d’observations et de discussions sont toujours très importants, cela permet d’échanger sur les contenus, les organisations, les types de pédagogie.
Les relations avec le club ont toujours été très bonnes avec notamment un premier échange en début de saison à travers une séance commune des U8.”

Charlie Houssinot : “C’était une journée enrichissante pour nos éducateurs. Nous avons pu échanger sur l’organisation de leurs catégories, et observer en particulier les attitudes pédagogiques des éducateurs avec les joueurs. Une observation extérieure permet de mettre en lumière des principes importants en termes d’animation de séance, ce qui sera bénéfique pour la progression de nos éducateurs. Je remercie Julien, Cédric et les Girondins de Bordeaux pour leur accueil et le temps qu’ils nous ont accordés !”